Dylan Lang et Jérémy Duguay proclamés joueurs-étudiants de l’année chez le Blizzard

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Les attaquants Dylan Lang (81) et Jérémy Duguay (14) ont mis la main sur les titres de joueurs-étudiants de la dernière saison avec le Blizzard d’Edmundston.

Âgé de 18 ans, Dylan Lang, de Saint-Jacques, a reçu la coupe Édupôle Cup. Quant à Jérémy Duguay, 19 ans, de Tracadie-Sheila, il a mérité la coupe Twin Rivers Paper Cup. Les deux jeunes hockeyeurs avaient remporté ces titres lors du mois de novembre 2020 avant que les restrictions liées à la COVID-19 ne viennent compliquer le déroulement du reste de la campagne du Blizzard.

« Le comité éducation du Blizzard tient à féliciter Dylan et Jérémy pour ces deux honneurs qui constituent une des plus grandes valeurs de l’équipe. Depuis les débuts du Blizzard en 2017, le volet éducation a toujours occupé une place importante et valorisée par la direction. Les parents apprécient énormément que nous offrons un encadrement exceptionnel pour les jeunes hockeyeurs qui terminent leur secondaire ou poursuivent des études collégiales ou universitaires », a mentionné Jean-Yves Ouellette, vice-président du comité éducation.

Les deux étudiants ont complété leur première année universitaire au baccalauréat en administration des affaires à l’Université de Moncton, Dylan Lang au campus d’Edmundston (5 cours) et Jérémy Duguay au campus de Shippagan (4 cours).

En 16 rencontres en 2020-2021, Dylan Lang a récolté un but et une passe. Jérémy Duguay a pris part aux 19 parties des siens, récoltant 4 buts et 11 passes.

Voici les joueurs qui ont mérité les honneurs pour les trois autres mois de la saison.

Décembre 2020
Coupe Édupôle Cup : Nathan Nadeau. Étudiant en 1re année à l’UMCE, il était inscrit à cinq cours au 1er semestre et quatre cours au 2e semestre au baccalauréat en criminologie. Gardien de but, il est originaire de Lac-Baker.

Coupe Twin Rivers Paper Cup : Alex Savoie. Étudiant en 1re année au baccalauréat en génie de l’Université de Moncton, campus de Moncton. Originaire de Moncton, il a récolté une passe en 13 rencontres à son année recrue.

Janvier 2021
Coupe Édupôle Cup : Jonathan Desrosiers. Élève de 12e année à la Cité des jeunes A.-M.-Sormany, il s’est démarqué à la ligne bleue du Blizzard en totalisant 2 buts et 9 passes en 17 parties lors de sa première saison dans la LHM. Il est originaire de Dieppe.

Coupe Twin Rivers Paper Cup : Jesse Chamberlain. Élève de 12e année à la Saint Mary’s Academy d’Edmundston. Défenseur recrue natif de Bathurst, il a obtenu une passe en 18 matchs.

Février 2021
Coupe Édupôle Cup : Félix Rioux. Étudiant en 3e année du baccalauréat en sciences sociales à l’UMCE, l’attaquant de Saint-Jean-de-Dieu, au Québec, en était à sa dernière saison avec le Blizzard et la LHM. Fier ambassadeur de l’équipe, il a réussi un but et une passe en 18 affrontements.

Coupe Twin Rivers Paper Cup : Vincent Bujold. Il était inscrit à quatre cours au cégep à distance. Défenseur originaire de Terrebonne, au Québec, il en était à sa première campagne avec le Blizzard. Il a pris part aux 19 parties de l’équipe, récoltant un but et trois passes.

Le comité éducation et la direction du Blizzard tiennent à remercier les commanditaires de ces deux trophées, les partenaires Édupôle et la compagnie Twin Rivers Paper.

– 30 –

Photo
Dylan Lang et Jérémy Duguay. Photos Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)