EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – C’était la soirée Justin Hébert et Félix Bédard au centre Jean-Daigle, jeudi, quand le Blizzard d’Edmundston a facilement défait les Rapides de Grand-Sault au compte de 9 à 1.
Première étoile de la rencontre, Hébert a inscrit ses 8e, 9e et 10e filets de la campagne, un tour du chapeau inscrit en un temps record d’équipe de 21 minutes et 11 secondes depuis le début de la partie. Le joueur de Shippagan a fait dévier trois tirs, d’abord à 8:52 et à 16:52 du premier vingt, puis, à 1:11 de la période médiane, ce qui portait la marque à 4-0. Il s’agissait du premier tour du chapeau en carrière dans la LHM pour Justin Hébert.
Félix Bédard (2e étoile) se souviendra longtemps de la journée du 4 janvier 2024. Après avoir été nommé le meilleur attaquant de la LHM pour le mois de décembre en matinée, il a reçu le même honneur pour le Blizzard avant la partie. Et pour couronner le tout, il y est allé d’une performance de trois buts et deux passes. Jamais aucun joueur dans l’histoire du Blizzard n’est parvenu à amasser 13 points en trois parties d’affilée comme l’a fait Bédard (5 points le 21 décembre, 3 points le 22 décembre et 5 points le 4 janvier). L’attaquant de Saguenay totalise 25 buts et 32 passes pour 57 points en 31 matchs, ce qui le place au deuxième rang des pointeurs de la LHM derrière Carter McCluskey, de Truro (29b, 31p).
Jérémy Fortin (1b, 2p), Philippe Collette (1b, 2p) et Noah Matulu (1b) ont inscrit les autres buts du Blizzard. Ryan Loveless (3e étoile, 3p) et Tim Porter (2p) ont également contribué à ce gain du Blizzard (22-8-1-0 = 45pts) qui s’est approché à trois points des Steamers de West-Kent (23-7-2-0 = 48pts) au sommet de la section Eastlink nord. Le Blizzard a disputé une rencontre de moins. Pour les joueurs de la troupe de Simon Olivier, il s’agissait d’une 13e partie consécutive avec au moins un point (12-0-1-0).
Zacharie Charest a privé le gardien Nicholas Sheehan d’un jeu blanc en trouvant le fond du filet en supériorité numérique à 15:02 de la troisième période.
Le Blizzard a dominé 33-26 au chapitre des tirs. Après avoir accordé sept buts en deux périodes sur 25 tirs, Adam Lecours a cédé sa place à l’ancien Blizzard, Will Hodgson.
Statistique intéressante, le trio Bédard-Fortin-Collette s’est amusé comme larrons en foire lors des trois derniers matchs. Avec les 10 points de Fortin et les 7 de Collette, les trois compagnons totalisent 30 points! C’était la première fois depuis le 11 janvier 2020 à Miramichi que deux joueurs du Blizzard réussissait trois buts dans la même rencontre. Brock McLeod et Chrystopher Collin avaient alors réussi l’exploit.
Le Blizzard disputera ses deux prochaines parties contre des équipes de l’autres section (Eastlink sud). Samedi, il se mesurera aux Western Capitals de Summerside. Le lendemain, il sera dans la communauté de Westville Road (près de New Glasgow) pour y affronter les Weeks Crushers de Pictou County. Les deux matchs commenceront à 19 h.
– 30 –
Photo
L’attaquant Justin Hébert, de Shippagan, a connu sa première partie de trois buts dans la LHM jeudi à Edmundston. Photo Percy Picard
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)