Emery Olauson entrevoit une excellente saison pour le Blizzard

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Emery Olauson a fait belle impression à sa première campagne à la barre du Blizzard d’Edmundston. L’équipe qu’il a guidée la dernière saison était remplie de promesse à l’aube des séries éliminatoires quand la pandémie est venue anéantir le rêve inachevé.

Auteur d’une fiche exceptionnelle de 34-9-1-8 et le deuxième rang au classement général de la Ligue de hockey junior A des Maritimes, le Blizzard a régulièrement figuré parmi les 20 meilleures équipes au pays selon le classement hebdomadaire de la Ligue de hockey junior canadienne.

Et Emery Olauson a joué un rôle prépondérant au sein d’une équipe qu’il a rebâtie avec de nombreux nouveaux joueurs en compagnie du directeur général, Steve MacPherson. En nommant un capitaine qui arrivait tout droit des rangs collégiaux québécois en Tristan Gagnon, Olauson a misé gros et son pari s’est révélé un véritable coup de maitre. Gagnon a su rallier tous les joueurs en grand leader. Plusieurs s’entendent pour dire que la chimie de l’équipe était la meilleure de sa courte histoire.

Emery Olauson entend poursuivre sur sa lancée à l’aube de sa deuxième saison derrière le banc du Bleu et Blanc. « Je veux continuer à développer mes propres compétences en tant qu’entraineur et j’ai hâte de relever les défis qui m’attendent cette année, a-t-il évoqué. La saison morte a été longue et différente évidemment avec la COVID-19, mais ma famille et moi avons vraiment apprécié de nous installer dans la région ».

« Nos joueurs, recrues et prospects qui reviennent me rendent extrêmement optimiste si on considère le potentiel du groupe. Je suis également très reconnaissant pour les sacrifices que tous les membres de notre direction et actionnaires de l’équipe ont consentis pour rendre cette saison possible », a-t-il loué.

« Il est important pour moi de convertir les efforts que nous déploierons cette saison sur la patinoire en couronnement du travail supplémentaire mis pour rendre la campagne possible. La saison du Blizzard que nous entamons sera inoubliable et j’ai hâte de partager toute l’excitation avec les meilleurs partisans du hockey junior canadien! »

– 30 –

Photo
Emery Olauson entreprendra sa deuxième saison derrière le banc du Blizzard. Photo archives Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)