Émile Fournier ébranle les Timberwolves tôt et le Blizzard l’emporte 5-3

EDMUNDSTON, N.-B. – L’attaquant Émile Fournier a connu sa meilleure production offensive dans un match cette saison quand il a conduit le Blizzard d’Edmundston à une victoire de 5-3, vendredi soir, contre les Timberwolves de Miramichi au centre Jean-Daigle.

Le grand hockeyeur de 6’4’’ de 18 ans de Sainte-Luce, au Québec, a participé aux trois premiers buts des siens. Après avoir ouvert le pointage à 10:38 en première période, les Timberwolves ont vu le Blizzard reprendre sa vitesse de croisière quelques minutes plus tard. À 14:24 en infériorité numérique, Fournier (10e) a mis la touche finale à une descente spectaculaire à deux contre le gardien avec Noah Breau pour égaliser la marque. Puis, à 17:26 en supériorité numérique, il a obtenu une mention d’aide sur le but de Justin Hébert (9e) qui a fait dévier une passe vive de Mathieu Boucher pour battre le gardien Mathis Lafontaine. En avance 2-1 après 20 minutes, le Blizzard n’a plus jamais regardé dans le rétroviseur.

Profitant d’un autre surnombre pour amorcer le deuxième vingt, Jérémy Fortin (8e) a converti une passe de Fournier pour donner les devants 3-1 au Blizzard. Noah Breau (5e) et Justin Trottier (6e) ont ensuite marquer pour procurer une confortable avance de 5-1 à Edmundston.

Les Timberwolves de Miramichi se sont toutefois ressaisis avec deux buts avant que la période médiane ne prenne fin. Les buts des visiteurs ont été l’œuvre de Ryan Hackett (2e et 3e) et Mitchel Wagner (6e).

Aucune équipe ne s’est inscrite à la feuille de pointage en troisième période.

Les trois étoiles de la rencontre sont allées à Fournier (1re; 1b, 2p), Breau (2e; 1b, 1p) et Hackett (3e; 2b).

Le Blizzard a dominé 42-24 au chapitre des lancers. Clay Ryan a remporté son deuxième match en deux départs devant la cage du Blizzard. Le gardien partant des Timberwolves (6-9-0-2), Mathis Lafontaine, a été chassé après avoir concédé cinq buts en 27 tirs. Son coéquipier Jack Flanagan a été parfait sur 15 tentatives du Blizzard.

Le Blizzard (18-2-0-0) sera inactif jusqu’à vendredi prochain quand il recevra les Rapides de Grand-Sault au centre Jean-Daigle (19 h 30).

– 30 –

Photo
Émile Fournier complète une passe parfaite de Noah Breau pour battre le gardien Mathis Lafontaine dans la partie supérieure et ainsi créer l’égalité 1-1 dans la rencontre de vendredi. Photo Percy Picard

 – 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston; 506 740-0623 – (tél. cell.)