Truro, N.-É. (1er janvier 2025) – La Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM) a nommé l’attaquant Émile Fournier, du Blizzard d’Edmundston, la recrue du mois de décembre. Le hockeyeur de 18 ans originaire de Sainte-Luce, au Québec, a mené tous les joueurs au chapitre des buts le mois dernier avec 9, dont quatre en avantage numérique. Ses 12 points en 6 matchs ont été les plus nombreux parmi toutes les recrues de la LHM en décembre et il s’agit du cinquième total de points le plus élevé parmi tous les joueurs. Il entame la nouvelle année à égalité avec Lucas Canning, de Pictou County, pour le deuxième plus grand nombre de buts dans la ligue avec 25, le deuxième plus grand nombre de buts en supériorité numérique avec 9, et il occupe le 15e rang au classement général des pointeurs de la ligue. Parmi les recrues, Fournier compte deux fois plus de points que Brayden Campbell, des Rapides, qui occupe le deuxième rang.
Fournier a marqué dans tous les matchs du mois dernier, en commençant par un but en supériorité numérique le 5 décembre contre West-Kent et un autre le lendemain soir contre Fredericton. Ses quatre derniers matchs ont tous été des efforts de plusieurs points. Fournier a marqué deux buts, dont un en fin de troisième période pour créer l’égalité, et a obtenu une passe dans une victoire de 4-3 en prolongation contre Grand-Sault le 13 décembre. Il a inscrit un but et une passe dans une victoire de 6 à 5 en prolongation contre Fredericton le 14 décembre. Après avoir marqué deux buts en supériorité numérique dans une victoire de 9 à 1 face à Fredericton le 20 décembre, Fournier a terminé le mois avec deux buts et une passe dans une victoire de 5 à 4 en prolongation contre Amherst le 21 décembre.
Mention honorable – Nathan Mills (Tigres de Campbellton) – Le gardien de 18 ans originaire d’Halifax, en Nouvelle-Écosse, a affiché une fiche de 2-0-2-1 devant la cage des Tigres de Campbellton en décembre, avec une moyenne de buts alloués de 2,92 et un pourcentage d’arrêts de ,907. Ses 147 arrêts le mois dernier ont été les cinquièmes plus importants de la ligue. Il a réalisé 33 arrêts dans une victoire de 5 à 1 contre Yarmouth le 13 décembre, puis 18 arrêts dans une victoire de 5 à 3 face à Grand-Sault le 18 décembre, pour ses deux victoires
-30-
Personne-ressource pour les médias :
James Faulkner
Directeur des communications
Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM)
jfaulkner@themhl.ca
Traduction par Hugues Chiasson
Vice-président aux communications
Blizzard d’Edmundston
hugueschiasson@yahoo.ca