Entrée fracassante de Philippe Collette : 5 points!

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Philippe Collette s’en est donné à cœur joie à son arrivée avec le Blizzard d’Edmundston en inscrivant deux buts et trois passes, guidant ses nouveaux coéquipiers vers une victoire de 9 à 4 aux dépens des Rapides de Grand-Sault, jeudi soir, au centre Jean-Daigle.

Fraichement débarqué dans le Nord-Ouest après avoir entrepris la saison avec le Titan d’Acadie-Bathurst dans la LHJMQ, Collette, de Saint-Antoine, a connu une soirée de rêve au sein d’un trio complété par Mitchell McLeod et Patrick LeBlanc. À eux trois, ils ont totalisé 12 points. McLeod (1b, 4p) a également connu une rencontre de 5 points, un sommet également en un seul match en carrière dans la LHM pour le capitaine de Hubley, en Nouvelle-Écosse. Quant à LeBlanc, de Dieppe, il a réussi deux filets.

Brandon Casey (1b, 1p), Jérémy Duguay (1b, 1p), Alex Arsenault (1b, 1p), Tristan Fortin (1b) ont été les autres buteurs du Blizzard qui est devenu la deuxième équipe à atteindre le cap des 20 victoires cette saison dans la LHM. Le Blizzard (20-11-0-1) s’est hissé au premier rang de la section Eastlink nord à égalité avec les Tigres de Campbellton (18-8-4-1). Avec 41 points, les deux formations du Nord devancent par deux points les Western Capitals de Summerside (19-9-1-0).

Avec deux mentions d’aide, Olivier Coulombe a porté à 17 sa séquence de parties avec au moins un point. En fait, depuis son tout premier match avec le Blizzard.

Ben Diamond (1b, 1p), Mathis Huot (1b, 1p), Marc-Antoine Belzile et Yannic Bastarache ont secoué les cordages derrière Thomas Boucher qui a fait face à 39 lancers des Rapides (14-15-0-0). Son vis-à-vis, Charles-Antoine Julien, pour qui il s’agissait d’un premier affrontement dans la LHM, a été confronté à 42 tirs.

Après une première période de deux buts, Grand-Sault et Edmundston ont ouvert la machine en deuxième en inscrivant pas moins de huit buts, ce qui égalise un record en une seule période au centre Jean-Daigle. Pour la quatrième fois de leur histoire, le Blizzard parvenait à marquer neuf fois au cours d’une même rencontre à domicile.

La prochaine partie du Blizzard est prévue pour le samedi 14 janvier (19 h 30) contre les Wildcats de Valley. Dame nature pourrait toutefois forcer le report de cette partie car la formation néoécossaise doit s’amener à Grand-Sault vendredi, jour de tempête annoncé.

– 30 –

Photo
Philippe Collette a fait sensation à son premier match cette saison avec le Blizzard. Sur cette séquence, il décoche un puissant lancer des poignets pour son premier but de la soirée. (Photo Percy Picard)

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)