EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Inspiré par Tristan Fortin et Olivier Coulombe, auteurs de deux buts chacun, le Blizzard a remporté un 10e match d’affilée en vainquant les Weeks Crushers de Pictou County 5 à 3, samedi soir, au centre Jean-Daigle.
Les joueurs du Blizzard sont parvenus à bien doser leur énergie, la fatigue étant une crainte potentielle car il s’agissait d’une troisième partie en autant de soirs pour les troupiers de Simon Olivier.
Mitchell McLeod a réussi l’autre filet du Blizzard qui présente maintenant une fiche de 34-12-0-1 pour 69 points, sept de plus que les Western Capitals de Summerside (30-14-2-0). Le Blizzard accuse un retard de deux points sur les meneurs au classement général de la LHM, les Mariners de Yarmouth (35-9-1-0), mais ces derniers ont deux matchs en main.
Avec trois passes, Alex Arsenault totalise 71 points, un sommet chez le Blizzard et au quatrième rang de la LHM. Coulombe suit en cinquième position avec 69 points.
La réplique des Weeks Crushers (20-25-0-0) est venue de Nick Mahar, deux fois, et de Logan O’Neil.
Le gardien recrue Samuel LeBlanc a savouré une victoire pour un neuvième départ d’affilée devant la cage du Blizzard. Le portier de Memramcook a fait face à 32 lancers contre 37 pour son vis-à-vis Kenzie MacPhail.
Tristan Fortin (1re), Olivier Coulombe (2e) et Jean-Phillip Boudreau (3e) ont mérité les étoiles de l’affrontement.
La saison ordinaire de la LHM tire à sa fin. Le Blizzard n’a plus que cinq rencontres à disputer. La prochaine partie aura lieu le vendredi 3 mars (19 h 30) au centre Jean-Daigle contre les Red Wings de Fredericton.
– 30 –
Photo
Tristan Fortin a réussi un des buts les plus spectaculaires de la saison au centre Jean-Daigle comme en témoigne cette superbe photo. Ce deuxième but de Fortin dans la rencontre était son 22e de la saison. (Photo Percy Picard)
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)