Et de 9! Chamberlain s’occupe des Tigres en prolongation

CAMPBELLTON, Nouveau-Brunswick – Le vétéran défenseur Jesse Chamberlain s’est levé dimanche après-midi à Campbellton et a joué les héros en marquant le but en prolongation, donnant une victoire de 3 à 2 au Blizzard d’Edmundston qui voit sa série de victoire s’étendre à neuf, un record d’équipe.

Chamberlain est d’abord celui qui a préparé de façon magistrale le but égalisateur d’Alex Arsenault, à 11:19 de la troisième période.

En prolongation, le Blizzard a amorcé sa poussée depuis l’arrière de son filet. Olivier Coulombe a laissé la rondelle pour Chamberlain qui a ensuite passé à Jérémy Duguay qui a patiné sur une distance de 200 pieds. Duguay a contourné le filet pour remettre à Chamberlain qui s’est avancé vers le filet, puis a décoché un tir des poignets foudroyant pour battre le gardien Olivier Leclair du côté du bouclier.

Le Blizzard a démontré beaucoup de caractère dans la rencontre. En retard 2 à 0 pour amorcer la troisième période, les joueurs d’Edmundston ont redoublé d’ardeur. Coulombe, qui d’autre, a inscrit le Blizzard au cadran à 5:49 avec son 16e but de la saison. Il a ainsi étiré à 11 sa série de matchs avec au moins un point.

Après une première période sans but, les Tigres ont marqué coup sur coup avec l’avantage d’un homme au deuxième vingt, à 10:36 et à 13:09. Peter Stanger et Justin David ont déjoué le gardien Thomas Boucher qui a connu une excellente rencontre. Ses 32 arrêts lui ont valu la troisième étoile de l’après-midi.

Chamberlain, 19 ans, a évidemment mérité la première étoile de l’affrontement. La deuxième est allée à Dawson Stairs (2 passes) qui était partout sur la patinoire pour les Tigres.

Seul en tête
Avec ce neuvième gain d’affilée, le Blizzard (15-10-0-1) se retrouve maintenant au premier rang au classement général de la LHM. Avec 31 points, il devance Campbellton (13-6-2-1) par 2 points au sommet de la section Eastlink nord. Truro et Yarmouth, les comeneurs de la section Eastlink sud, totalisent également 29 points.

Mine de rien, le Blizzard vient d’atteindre la mi-saison de son calendrier de 52 matchs. Il tourne la page du mois de novembre au cours duquel il a compilé une fiche de 9 gains et 2 revers. Son prochain match sera le dimanche 4 décembre (15 h) à Grand-Sault.

– 30 –

Photo
Jesse Chamberlain a mis un terme au match en prolongation à Campbellton, dimanche, grâce à son troisième but de la saison. Photo archives Percy Picard.

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)