Et de quatre pour le Blizzard!

GRAND-SAULT, Nouveau-Brunswick – Marco Martin a trouvé le fond du filet avec 47 secondes à jouer en troisième période, permettant au Blizzard d’Edmundston de briser une égalité de 2-2 pour finalement savourer une victoire de 3-2 et un quatrième triomphe d’affilée, dimanche après-midi à Grand-Sault contre les Rapides.

Noah Matulu a préparé une sortie de zone pour remettre la rondelle à Colby Morin qui a passé à Marco Martin à la ligne bleue du Blizzard. Premier choix au dernier repêchage de la LHM, Martin a ensuite transporté le disque jusqu’à l’autre bout, déjouant de façon magistrale un défenseur adverse pour battre le gardien Frédéric Plourde à l’aide d’un tir rapide des poignets bas du côté de la mitaine.

Le match, présenté devant 854 amateurs au centre E.-et-P.-Sénéchal a été chaudement disputé. Peter Amanatidis a inscrit son sixième but de la saison, un sommet chez le Blizzard, à 10:53 de la première période. Les Rapides ont répliqué à 15:38 sur le filet d’Evan Bellamy. Le premier vingt s’est terminé à égalité 1-1.

En deuxième période, les deux équipes se sont à nouveau échangé un but. Cette fois, les Rapides ont frappé les premiers grâce à Ben Diamond, à 1:27. Moins de deux minutes plus tard, à 3:22, Mathieu Pelletier a nivelé la marque.

Le gardien partant, Simon Couroux, a quitté la rencontre à 7:37 du deuxième engagement. Il était visiblement incommodé par un malaise au dos dans les minutes qui ont précédé son retrait. Samuel LeBlanc l’a remplacé avec brio pour bloquer les 12 tirs auxquels il a fait face pour signer son premier triomphe dans la Ligue de hockey junior des Maritimes. Couroux a reçu 18 lancers.

Pelletier (1re; 1b, 1p), Diamond (2e; 1b, 1p) et Amanatidis (3e; 1b, 1p) ont été désignés les étoiles de la partie.

Curieux début de saison pour le Blizzard qui, après avoir essuyé quatre revers d’affilée, vient de savourer une quatrième victoire consécutive. Avec une fiche de 4-4-0-0, le Blizzard demeure au troisième rang de la section Est, à un point des Timberwolves de Miramichi (4-1-1-0) et à deux points des Western Capitals de Summerside (5-0-0-0).

Le Blizzard se prépare maintenant à son premier week-end de trois parties de la saison. Vendredi (19 h 30) et samedi (19 h 30), ils accueilleront, coup sur coup, les Timberwolves de Miramichi et les Mariners de Yarmouth. Dimanche (15 h), ils visiteront les Tigres de Campbellton.

– 30 –

Photo
Marco Martin (93) réagit après avoir inscrit le but vainqueur, dimanche après-midi à Grand-Sault. Il est rejoint par son ancien coéquipier des Flyers de Moncton (midget AAA), Noah Matulu. Photo Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)