Ewan MacDonald frustre les Ramblers et le Blizzard l’emporte 4 à 1

AMHERST, Nouvelle-Écosse – Le gardien Ewan MacDonald s’est montré intraitable quand il a conduit le Blizzard d’Edmundston à une victoire de 4 à 1, samedi soir, contre les Ramblers d’Amherst qui jouaient devant 750 partisans.

MacDonald a été spectaculaire pendant toute la rencontre en réalisant des arrêts clés et en maitrisant chaque fois les retours de lancers. Le gardien d’Antigonish a stoppé 34 rondelles. Il a perdu son jeu blanc à 13:48 de la troisième période quand il a cédé devant un tir précis de Spencer Smith.

Le Blizzard a marqué dans les deux premiers assauts, Justin Lush (au premier) et Tristan Gagnon (au deuxième). Alors que la marque était de 2 à 1 en troisième, Chad Wilson a complété le plus beau jeu à l’attaque du Blizzard à la suite d’un échange parfait avec Alex Arsenault et Tristan Mercure. Aaron Brown a ajouté un quatrième but dans une cage déserte avec 7 secondes à écouler dans la rencontre.

Le brio de MacDonald lui a valu la première étoile du match. La deuxième est allée au gardien adverse, Tyler Caseley (36 arrêts en 39 tirs) et la troisième à Wilson.

Cette victoire du Blizzard lui permet de demeurer en tête de la section Eastlink nord de la Ligue de hockey junior A des Maritimes. Avec 5 gains et 1 défaite, il partage l’égalité avec les Western Capitals de Summerside.

Le Blizzard rentre à Edmundston avec deux gains en Nouvelle-Écosse en deux soirs. Les joueurs d’Emery Olauson profiteront d’un congé bien mérité de quelques jours. Ils retourneront sur la patinoire le samedi 5 octobre au centre Jean-Daigle quand ils se frotteront aux puissants Mariners de Yarmouth (4v, 1d, 2dp).

– 30 –

Photo
Ewan MacDonald a été solide devant la cage du Blizzard en réalisant 34 arrêts. Photo archives Digiphoto

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)