EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Le gardien Ewan MacDonald, du Blizzard d’Edmundston, a été rappelé par les Eagles du Cap-Breton et il se pourrait qu’il reste avec l’équipe de la Ligue de hockey junior majeure du Québec au cours des quatre prochaines rencontres. Il remplace le gardien numéro un, Kevin Mandolese, qui souffre d’une blessure au bas du corps.
Il s’agit d’un troisième rappel pour le cerbère avec les Eagles. Cette fois, il aimerait bien être désigné pour garder les filets. Les Eagles disputent leurs cinq prochains matchs à domicile. Demain, ils accueillent le Drakkar de Baie-Comeau.
Originaire d’Antigonish, MacDonald, 18 ans, présente une moyenne de buts alloués de 3,60 en 9 rencontres cette saison avec le Blizzard. Il a remporté 5 parties et subi 3 revers.
Pour le remplacer dans l’alignement du Blizzard ce soir, la direction de l’équipe a fait appel au gardien des Républicains de la Cité des jeunes A.-M.-Sormany d’Edmundston, Nathan Nadeau. C’est Antoine Lyonnais qui sera d’office devant la cage du Blizzard ce soir à Campbellton.
Par ailleurs, la direction du Blizzard a confirmé le départ de l’attaquant Aaron Brown pour des raisons personnelles. Du côté de l’infirmerie, l’attaquant Félix Laniel a rejoint le défenseur Tommy Bertrand, tous deux victimes de fractures à une clavicule. Les deux seront au rancart pour au moins trois mois. Pour ce qui est du défenseur Tristan Mercure, blessé à un œil, il est de l’alignement ce soir à Campbellton.
– 30 –
Photo
Le gardien Ewan MacDonald espère obtenir sa chance de garder les filets lors de son rappel avec le Cap-Breton. Photo archives Digiphoto
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)