EDMUNDSTON, N.-B. – Le meilleur pointeur du Blizzard d’Edmundston la saison dernière, Félix Bédard, s’est entendu avec les Ravens de l’Université Carleton en vue de la prochaine saison de hockey universitaire. L’attaquant de 20 ans rejoindra l’ancien capitaine du Blizzard, Peter Amanatidis qui s’est joint à la formation en mai dernier.
Les Ravens évoluent à Ottawa (Carleton University) et font partie de la Ligue de hockey universitaire de l’Ontario-Est (OUA-East).
L’athlète de 20 ans originaire de Laterrière, au Québec, a terminé au deuxième rang des pointeurs de la ligue avec 92 points en 51 matchs. Bédard était quatrième pour les buts avec 37 et ses 55 passes lui ont donné le deuxième rang derrière Carter McCluskey, de Fredericton, qui en avait 59. Bédard était à égalité avec la recrue Spencer Caines, de Valley, et Alexis Daniel, de West Kent, pour le troisième plus grand nombre de points en avantage numérique cette saison, soit 26. Il a été nommé meilleur attaquant en décembre et en janvier, et il a été choisi cinq fois pour faire partie de l’équipe de la semaine Eastlink nord. Bédard n’a été tenu à l’écart de la feuille de pointage que neuf fois lors de la saison 2023-2024 et a obtenu au moins trois points dans 17 parties. Son record de la saison est de cinq points, ce qu’il a fait deux fois dans une séquence de trois matchs.
Félix Bédard détient le record du Blizzard pour le plus grand nombre de points en une saison. Il a également été en nomination en janvier pour le titre de meilleur attaquant junior A du mois au pays.
La direction du Blizzard désire remercier Félix pour les services rendus à l’équipe et désire lui souhaiter bon succès dans ses études et avec sa nouvelle formation.
– 30 –
Photo
Félix Bédard – Photo archives Percy Picard
– 30 -
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)