Fin de semaine de cinq points pour le Blizzard

FREDERICTON, N.-B. – Pour la troisième fois en cinq ans, le Blizzard d’Edmundston est parvenu à inscrire une fin de semaine de cinq points à la suite d’un revers de 4 à 3 en tirs de barrage à Fredericton contre les Red Wings, dimanche après-midi.

Il s’agissait d’un troisième match en moins de 72 heures pour le Blizzard qui occupe toujours le deuxième rang de la section Eastlink nord de la LHM avec une fiche de 16-7-1-2. Avec 35 points, il devance d’un maigre point les Wings (16-7-2-0).

Dimanche, il a fallu attendre au 18e tireur (9e ronde) en fusillade avant de connaitre un gagnant. C’est Andrew Gweon qui a mis fin au suspense.

La rencontre a été chaudement disputée. Chaque fois que les Red Wings prenaient les devants, le Blizzard répliquait.

Les locaux ont pris les devants tôt dans le match (1:35) grâce à Slava Melikov (13e). Noah Gibbs (11e) créait l’égalité à 13:50 de la deuxième période, mais Sasha Charbonneau (6e) redonnait une priorité d’un but aux Wings à 14:41.

Les deux équipes se sont échangé trois buts en troisième. Matthew Beaty a profité d’un brillant revirement en zone neutre de Tristan Therrien pour réussir son premier but dans l’uniforme du Blizzard, créant l’égalité à 4:54. Declan MacEachern (8e) a ensuite brisé l’égalité a 11:59, avant que le joueur affilié Noah Matulu (2e) ne renvoie encore les deux formations à la case départ à 12:21.

Les deux gardiens se sont surpassés. Raphaël Audet (28 arrêts) et Mathias Savoie (32 arrêts) se sont souvent signalés dans la rencontre. Savoie a mérité la première étoile, Audet la deuxième et Gweon (but vainqueur en tirs de barrage) la troisième.

Le Blizzard se reposera pendant quelques jours avant son affrontement contre les Timberwolves de Miramichi mercredi (19 h 30) au centre Jean-Daigle.

– 30 –

Photo
Raphaël Audet a connu un excellent match, dimanche, méritant la deuxième étoile. Photo archives Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)