Francis Asselin se dresse et le Blizzard élimine les Timberwolves

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Le gardien Francis Asselin a repoussé 46 tirs quand il a mené le Blizzard d’Edmundston à un gain de 5 à 1 contre les Timberwolves de Miramichi, dimanche après-midi au centre Jean-Daigle devant 2 782 spectateurs.

Dans ce dernier match au calendrier de la Ligue de hockey junior A des Maritimes, les Timberwolves devaient absolument l’emporter pour se qualifier pour les séries éliminatoires. Mais ils ont frappé un mur en Francis Asselin qui est résolument prêt pour la deuxième saison. Les Timberwolves ont donc été écartés d’une participation aux séries.

Le nouveau venu Ben Lightbody a une fois de plus brillé en marquant les deux premiers buts du Blizzard dont celui de la victoire. Il a mérité la première étoile de la rencontre. Pour la jeune sensation de Fredericton, il s’agit d’un quatrième filet en deux matchs avec sa nouvelle équipe. Et un deuxième but gagnant d’affilée. Difficile de demander mieux comme entrée en scène!

Sam King (1b, 1p), Aaron Brown (1b, 1p), Jean-Maxime Bond (1b) et Maxime Grandmaison (2p) ont également contribué à l’attaque pour le Blizzard qui complète la saison ordinaire avec une fiche de 26 gains, 17 revers, six défaites en prolongation et un échec en fusillade pour 59 points. Miramichi (19-28-3-0, 41pts) a terminé au cinquième rang, deux points derrière les Aces de St. Stephen. Johnny Foley a été l’unique buteur des Timberwolves qui ont dominé 47-41 au chapitre des tirs.

Les jeux sont donc faits pour les séries. Dans la section EastLink nord, les Western Capitals de Summerside (82pts – 1er) affronteront les Aces de St. Stephen (43 pts – 4e) et les Tigres de Campbellton (68pts – 2e) se mesureront au Blizzard d’Edmundston (59pts – 3e). Dans la section EastLink sud, les Mariners de Yarmouth (77pts – 1er), croiseront le fer avec les Bearcats de Truro (53pts – 4e) alors que les Ramblers d’Amherst (75pts – 2e) se frotteront aux Lumberjacks de South Shore (57pts – 4e).

La série demi-finale 4 de 7 de section Blizzard-Tigres prendra son envol vendredi à Campbellton, dès 19 h. Toutes les parties seront disputées aux deux jours en changeant de patinoire chaque fois. Les parties à Campbellton seront toutes présentées à 19 h et celles à Edmundston à 19 h 30.

– 30 –

Photo
Francis Asselin a une fois de plus été étincelant en bloquant près de 98 % des tirs des Timberwolves, dimanche. Photo archives Digiphoto

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)