Gabriel Vanier joue les héros en prolongation!

CAMPBELLTON, Nouveau-Brunswick – Gabriel Vanier a joué les héros à Campbellton lors du premier match de la série demi-finale de la section Eastlink nord de la coupe Canadian Tire Cup LHM-MHL présenté devant 1 608 spectateurs, de loin la plus grande foule de la saison au Memorial Civic Centre.

Vanier, le meilleur buteur du Blizzard en saison (31 buts) a fait dévier un puissant tir des poignets d’Olivier-Luc Haché à 5:13 de la deuxième période de prolongation.

Le Blizzard peut remercier son vétéran gardien, Francis Asselin, qui a réalisé de nombreux arrêts clés au grand plaisir de plus de 200 partisans bruyants de la formation d’Edmundston qui se sont déplacés pour ce premier match. Deux autocars remplis (112 personnes) ont fait le voyage.

La première moitié de la rencontre a été l’affaire des Tigres qui ont pris les devants en marquant un but à chacune des deux premières périodes. Kyle Petten a marqué le premier but à 9:02 du premier vingt en avantage numérique. Le même Petten a déjoué Asselin à 14:26 de la deuxième période.

Les Tigres étaient en plein contrôle jusqu’à ce que le Blizzard ne presse le pas en troisième période. Logan Johnston, à 7:18, et Sam King, à 13:40 en supériorité numérique, ont fait scintiller la lumière rouge pour forcer la prolongation.

À 8:25 de la première période de surtemps de 10 minutes, un joueur des Tigres a déplacé volontairement le filet (selon les officiels), ce qui entraine automatiquement un lancer de punition. Au lieu d’envoyer ses gros canons, l’entraineur-chef Ryan Salvis a opté pour le défenseur Marc-Antoine Couture pour tenter de mettre un terme à cette rencontre excitante. Couture s’est amené seul devant Tristan Gray. Ce dernier a été déjoué par une belle manœuvre, mais Gray a allongé son bâton au dernier instant pour faire perdre le disque à Couture.

Vanier (1b, 1p – 1re), Petten (2b – 2e) et Asselin (3e) ont mérité les étoiles de la partie. Olivier-Luc Haché a également su tirer son épingle du jeu avec deux passes.

Asselin a connu une troisième sortie extraordinaire devant le filet du Blizzard. Il a été confronté à une mitraille de 45 tirs. Son vis-à-vis, Gray, a fait face à 39 lancers.

Les deux équipes en viendront à nouveau aux prises le dimanche 17 mars à 19 h 30 au centre Jean-Daigle lors du deuxième match de la série 4 de 7.

– 30 –

Photo
Gabriel Vanier a inscrit le but de la victoire en deuxième prolongation. Le Blizzard mène la série 1-0 contre les Tigres. Photo archives Digiphoto

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)