Gain de 5 à 1 : le trio Chapman-Gagnon-McLeod sonne la charge à Berwick

BERWICK, Nouvelle-Écosse – Le Blizzard d’Edmundston a bien amorcé son premier voyage en sol néo-écossais de la saison en disposant des Wildcats de Valley 5 à 1 dans une rencontre de la Ligue de hockey junior A des Maritimes disputée devant 501 spectateurs à Berwick.

Les compagnons de trio Isaac Chapman (2b), Brock McLeod (1b, 1p) et Tristan Gagnon (2p) ont mal fait paraitre la défensive des locaux grâce à deux points chacun.

Félix Rioux et Chrystopher Collin ont réussi chacun leur premier but de la campagne pour compléter la marque pour le Blizzard (4v, 1d) qui a rejoint les Western Capitals de Summerside au premier rang de la section Eastlink nord.

Cole Kirkup est le seul qui est parvenu à percer la muraille du gardien Antoine Lyonnais qui a brillé en repoussant 25 rondelles. Son vis-à-vis Chad Arsenault a été confronté à 32 tirs du Blizzard.

La recrue Dylan Lang, d’Edmundston, a savouré son premier point chez les juniors grâce à une mention d’aide sur le premier but du Blizzard, celui de Rioux inscrit en première période. Edmundston menait 2 à 1 après 20 minutes puis 3 à 1 après deux périodes.

Le Blizzard affrontera les Ramblers d’Amherst samedi soir (19 h) pour compléter leur périple dans la province voisine.

– 30 –

Photo
Isaac Chapman est le meneur de la ligue avec six buts. Il en a ajouté deux à sa fiche vendredi soir à Berwick. Photo archives Digiphoto