EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Une autre soirée forte en émotions au centre Jean-Daigle, samedi. Le Blizzard d’Edmundston est venu à bout des Ramblers d’Amherst 4 à 3 en tirs de barrage. Le résultat de précieux gain des locaux est en grande partie attribuable à l’attaquant Félix Bédard et au gardien Nicholas Sheehan.
Bédard (1re étoile) a inscrit le premier but tôt dans la rencontre, à 1:17 de l’engagement initial. Et il est venu clouer le cercueil des Ramblers comme dernier jouer à s’exécuter en tirs de barrage. Il a déjoué le gardien d’un tir entre les jambières pour soulever le toit du centre Jean-Daigle qui tremblait sous le poids des 2 138 spectateurs en délire.
Quant à Sheehan (2e étoile), il a offert tout un spectacle avec ses multiples arrêts de la mitaine en troisième période et à deux occasions en tirs de barrage. La foule et les Ramblers n’en revenaient tout simplement pas.
Les deux formations n’ont pas mis de temps à noircir la feuille de pointage. Après le but initial de Bédard (19e), Peter Amanatidis (8e) a porté la marque 2-0 à 5:36. Les Ramblers ont toutefois réduit l’écart à un but 19 secondes plus tard sur le bâton de Christian Reardon (7e).
Le Blizzard a vu son avance être renversée en deuxième période. Cooper Cormier (7e) a fait 2-2 à 0 :54 et Jonah Jelley (10e) a donné les devants aux Ramblers (11-9-0-2) à 10:50. Sur une échappée, Noah Matulu (3e) a nivelé les chances 3-3, à 11:43.
Puis, aucun but jusqu’en tirs de barrage. Au cumulatif, le Blizzard a dominé au chapitre des tirs (39-24). Le gardien des Ramblers, Jack Howatt, a mérité la troisième étoile.
Le Blizzard (16-8-0-0) a remporté un sixième match d’affilée, la plus longue séquence victorieuse active de la LHM. Avec 32 points, Edmundston n’est plus qu’à deux points du sommet occupé par les Steamers de West-Kent (16-7-2-0).
Edmundston jouera sa prochaine partie à domicile jeudi prochain (19 h 30) en recevant les Rapides de Grand-Sault (7-13-0-3).
– 30 –
Photos
Félix Bédard et Nicholas Sheehan ont offert une autre solide prestation samedi soir. Photos Percy Picard
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)