Le nom a été retenu à la suite d’une consultation auprès de la population qui consistait à demander au public de voter pour l’un des trois noms retenus par le comité des communications de l’équipe.
Le Blizzard d’Edmundston fera son entrée officielle dans la Ligue de hockey junior des Maritimes (MHL) au terme de la présente saison du circuit, à la suite du transfert des Commandos de Dieppe à Edmundston.
Conçu par la firme graphique Productions Rouj, le logo montre en gros plan le mot Blizzard dans un lettrage glacial et incrusté dans le relief montagneux et vallonné du territoire, coiffé du personnage de la mythologie grecque, Éole, qui souffle à pleins poumons pour donner la sensation du froid cinglant et de la neige déferlant tel un blizzard. Les deux teintes bleutées du logo ainsi que le blanc neige se marient à la perfection pour donner une représentation de la rigueur de l’hiver, sans oublier les traits ici et là évoquant la poudrerie.
« Nous sommes très heureux du nom retenu, a déclaré le président du conseil d’administration de l’équipe, André Lebel. La volonté d’avoir un nom nouveau rassembleur qui n’entretient aucun lien avec le passé était unanime parmi les investisseurs de l’équipe. Le Blizzard jouera à Edmundston mais il constitue d’abord et avant tout une équipe régionale. Nous voulons que les gens de Kedgwick, de Saint-Quentin, de la région de Grand-Sault, du Bas-Madawaska et du Haut-Madawaska s’identifient tout autant au Blizzard car l’équipe puisera des joueurs dans tout ce bassin. »
Un tirage a été effectué parmi les personnes qui ont soumis le nom Blizzard au comité de sélection. Ainsi, Alain Morin, d’Edmundston, est l’heureux gagnant de deux abonnements pour la saison 2017-2018.
Le comité des communications de l’équipe a lancé le processus de sélection au début du mois de décembre 2016 en invitant le public à soumettre des noms. Du 2 au 15 décembre, ce sont des centaines de propositions qui ont été reçues. Puis, du 16 au 31 décembre, un comité de sélection a retenu trois noms et a redemandé le vote du public.
On a profité de la conférence de presse du 8 février pour présenter les 30 investisseurs.
Dès la divulgation du nom et du logo, le comité des communications a mis en ligne les pages Facebook (@BlizzardEdmundston) et Twitter (@LeBlizzardLive) de l’équipe.
D’autres annonces seront faites prochainement concernant le début de la vente des abonnements de saison et la recherche de familles d’accueil pour les joueurs de l’extérieur de la région.
L’équipe, dont la concession a été transférée de Dieppe à Edmundston en prévision de la saison 2017-2018, évoluera dans le nouveau Centre Jean-Daigle d’Edmundston.
– 30
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston; 506 740-0623 – tél. cell.)