Jacques propulse le Blizzard vers un gain de 3-1

EDMUNDSTON, N.-B. – Alexis Jacques n’a pas été choisi le défenseur du mois de septembre dans la LHM par pur hasard. Le hockeyeur de Portneuf, au Québec, en a fait voir de toutes les couleurs à la défensive des Mariners de Yarmouth, samedi soir, quand il a guidé le Blizzard d’Edmundston vers un gain de 3-1 devant une foule survoltée de 2 557 spectateurs réunis au centre Jean-Daigle.

Après avoir préparé le but égalisateur de Justin Hébert (5e) en début de deuxième période à l’aide d’une autre de ses passes magistrales, Jacques s’est déguisé en Larry Robinson pour tailler en défensive la défensive adverse grâce à une montée à l’emporte-pièce depuis son territoire. Son 3e but de la saison, réussi à 7:17 de la deuxième période, s’est révélé celui de la victoire.

Émile Fournier (8e) a brisé les reins des visiteurs à 10:10 de la troisième période en logeant le disque habilement par-dessus le gardien Thomas Fontaine qui venait de s’agenouiller sur la patinoire.

Ryan Loveless, qui a été échangé du Blizzard aux Mariners en après-midi, a réussi l’unique filet des Mariners (4-7-0-1), son quatrième de la campagne inscrit à 3:12 de la période initiale aux dépens du gardien Simon Boucher qui a fait face à 17 tirs. Fontaine a été confronté à 40 lancers devant la cage des Mariners.

Obtenu en retour de Loveless, Will Allen a disputé une excellente rencontre même s’il ne s’est pas inscrit à la feuille de pointage.

Jacques (1re), Fournier (2e) et Fontaine (3e) ont été désignés les étoiles de l’affrontement.

Avec 24 points, le Blizzard (12-1-0-0) occupe le premier rang du classement général de la LHM, quatre de mieux que les Western Capitals de Summerside (9-1-2-0) qui ont une partie en main. Dans la section Eastlink Nord, Edmundston devance West-Kent (6-3-1-0) par 11 points.

– 30 –

Photo
Après avoir déculotté le défenseur Nathan Mossey, Alexis Jacques s’amène seul vers le gardien sur cette séquence pour inscrire un but spectaculaire en deuxième période. Photo Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston; 506 740-0623 – (tél. cell.)