Jacques tranche le débat à Fredericton; trois points pour Hébert et Collette

FREDERICTON, Nouveau-Brunswick – Le défenseur Alexis Jacques a salué son retour dans l’uniforme du Blizzard d’Edmundston en inscrivant le but victorieux à 17:55 de la troisième période permettant à la formation du Nord-Ouest de vaincre les Red Wings de Fredericton 4 à 3, dimanche après-midi dans la capitale provinciale.

Jacques, qui regagnait l’alignement après un deuxième séjour avec les Islanders de Charlottetown de la LHJMQ, a décoché un tir des poignets entre la ligne bleu et un des cercles d’engagement pour déjouer le gardien Mavric Welk qui semblait avoir la vue voilée.

Après un lent départ qui a vu les Red Wings (3-5-1-1) inscrire deux buts en première période, le Blizzard (9-4-0-0) s’est drôlement ressaisi en deuxième en prenant d’assaut le filet adverse avec une récolte de 26 tirs, ce qui a mené aux buts de Nicolas Dubé (1er, à 2:22) et de Jérémy Ste-Marie (7e, à 19:11).

Dubé se souviendra longtemps de son premier but en carrière dans la LHM. Il s’est aventuré entre les deux cercles d’engagement pour battre Welk d’un tir des poignets précis. Le joueur de 17 ans de Saint-Basile a failli marquer un deuxième but en troisième période.

Après une égalité de 2-2, Justin Hébert (3e) a procuré une première avance au Blizzard à 2:28 de la troisième période en saisissant un retour de lancer. Mais les Red Wings n’ont jamais abandonné, fournissant de nombreux efforts qui ont forcé le gardien Nicholas Sheehan à se surpasser. Fredericton a créé l’égalité 3-3 à 7:47 grâce au filet en supériorité numérique de Noah Standing (1er).

Les autres marqueurs des Wings en première ont été Manix Sarrasin (8e, à 0:59) et Landon Paul (1er, à 8:09).

Le Blizzard a obtenu 43 lancers contre 42 pour les Red Wings.

À l’attaque, Justin Hébert a retrouvé ses repères. Il a été proclamé la première étoile de la rencontre avec un but et deux passes. Lors des trois dernières parties du Blizzard, l’attaquant de Shippagan a amassé huit points (1b, 7p), tout comme Philippe Collette (3b, 5p) qui a mérité la troisième étoile de la partie à Fredericton avec ses trois mentions d’aide.

Les trois derniers buts du Blizzard ont été marqués lors de supériorités numériques, ce qui plaira certes au personnel d’entraineurs.

Le Blizzard jouera ses trois prochaines rencontres sur les patinoires adverses, soit à Campbellton (vendredi 27 octobre et dimanche 5 novembre) et à Miramichi (samedi 28 octobre). La prochaine partie au centre Jean-Daigle sera présentée le vendredi 10 novembre contre Miramichi.

– 30 –

Photo
Justin Hébert est sur une belle lancée avec huit points à ses trois derniers matchs. Dimanche à Fredericton, il a inscrit un but et deux passes. (Photo archives Percy Picard)

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)