Jérémie Thibodeau contribue aux trois victoires des Saguenéens de Chicoutimi

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – La Ligue de hockey junior majeure du Québec (LHJMQ) va très bien à Jérémie Thibodeau, défenseur du Blizzard d’Edmundston.

Rappelé par le grand club pour les trois parties en sol néobrunswickois des Saguenéens de Chicoutimi en fin de semaine dernière, Thibodeau a gouté à trois victoires par surcroit!

Et il n’a pas mis de temps à se faire remarquer dès la première période de son premier match en carrière dans la LHJMQ, vendredi au centre Avenir contre les Wildcats de Moncton. Il a obtenu une passe sur le but de Matej Kaslik à 16:03. Portant le numéro 23 avec les Saguenéens, il a aidé ses nouveaux coéquipiers à l’emporter 6 à 4. Puis, samedi à Saint-Jean, il a vu les Saguenéens doubler les Sea Dogs 4 à 2. Et dimanche, il a contribué à une fin de semaine parfaite de Chicoutimi qui ont disposé du Titan d’Acadie-Bathurst, 5 à 2. Et tout cela devant sa mère, son père, son frère, un ami de son père et son agent.

Choix de 4e ronde des Saguenéens (74e au total) lors du repêchage de la LHJMQ en 2020, Jérémie Thibodeau a eu du temps pour préparer ses premiers coups de patin dans le circuit Courteau.

« J’ai reçu un appel de l’entraineur-chef des Saguenéens, Yanick Jean, la semaine dernière quand le Blizzard préparait son voyage à Campbellton (dimanche 7 novembre) », a raconté le grand défenseur de 17 ans de Saint-Léonard.

« C’était vraiment une belle expérience pour moi, un rêve de jouer dans le junior majeur. Je n’ai pas beaucoup été utilisé mais plus la fin de semaine avançait, je sentais que mes entraineurs me faisaient de plus en plus confiance », a confié Thibodeau qui était jumelé la plupart du temps au défenseur Jonathan Desrosiers qui a porté l’uniforme du Blizzard la saison dernière.

À 6’2’’, Thibodeau était le deuxième défenseur le plus grand dans l’alignement des Saguenéens. Et Jérémie est d’avis qu’il a bien impressionné l’état-major de Chicoutimi. « Yanick Jean m’a dit que j’étais absolument prêt pour compétitionner dans la ligue et il trouve que je me suis beaucoup amélioré, avec plus de maturité depuis le camp d’entrainement en début d’automne ».

Celui qui est en 12e année à l’école Grande-Rivière de Saint-Léonard a indiqué que Yanick Jean aurait bien aimé pouvoir compter sur lui pour les prochaines parties des Sags (8-7-0-3). « Je lui ai dit que cela ne marchait pas pour moi en raison de mes études secondaires. Mais après les fêtes, ils aimeraient m’utiliser souvent jusqu’à la limite des joueurs affiliés qui est de 10 parties », a-t-il expliqué.

Trois rencontres dans la LHJMQ, c’est assez pour se prêter au jeu des comparaisons. « Je ne trouve pas que le jeu dans la LHJMQ est plus rapide que la LHM, mais les décisions des joueurs le sont. Le jeu se déploie d’une manière plus intelligente et le talent des joueurs ressort davantage », a analysé Thibodeau.

Le Blizzard pourra compter sur le retour de Jérémie Thibodeau comme défenseur lors du prochain match d’Edmundston jeudi soir (19 h 30) au centre Jean-Daigle contre les Lumberjacks de South Shore.

– 30 –

Photo
Jérémie Thibodeau (23) accroche l’attaquant Francis Langlois (16), des Wildcats de Moncton, lors de la partie du vendredi 12 novembre disputée au centre Avenir de Moncton. Photo collaboration spéciale de Normand Léger

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)