Jérémy Duguay se paie les Red Wings

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Après avoir été nommé le joueur de février avec le Blizzard d’Edmundston, Jérémy Duguay a poursuivi sur sa lancée en inscrivant trois buts pour guider les siens vers un gain de 6-3 et une 11e victoire consécutive.

Pour Duguay, il s’agissait de ses 19e, 20e et 21e buts de la campagne, un sommet pour lui en carrière chez les juniors. Il s’agissait également pour l’attaquant de 21 ans de Tracadie de son deuxième tour du chapeau de la saison.

Peter Amanatidis (11e), Olivier Coulombe (46e et une passe) et Jérémy Fortin (7e et une passe) sont également parvenus à trouver le fond du filet contre le gardien Sebastian Lever qui a fait face à 41 tirs. Tristan Fortin (trois passes), Patrick LeBlanc (deux passes) et Alex Arsenault (deux passes) ont également bien paru à l’attaque du Blizzard qui voit sa fiche passer à 35-12-1-0.

L’ancien du Blizzard, Mathieu Pelletier, continue d’exceller. L’attaquant de Saint-Jacques a réussi un but et une place dans la défaite. Les autres buts de Fredericton ont été l’œuvre de Manix Sarrasin et de Nelson Stewart.

Recrue du mois de février dans la LHM, Samuel LeBlanc a signé une dixième victoire d’affilée devant la cage du Blizzard, un de moins que la marque d’équipe réalisée cette année par Thomas Boucher. LeBlanc a fait face à 31 tirs.

Jérémy Duguay (1re), Tristan Fortin (2e) et Mathieu Pelletier (3e) ont mérité les étoiles de la rencontre.

Avec quatre matchs à disputer d’ici la fin de la saison ordinaire, le Blizzard n’est qu’à une victoire du record de 36 inscrites lors de la fameuse saison originaire en 2017-2018. Et le chiffre magique pour terminer au premier rang de la section Eastlink nord est de 4. Les Western Capitals de Summerside (31-14-2-0) accuse un retard de 7 points sur le Blizzard.

Les joueurs du Blizzard profiteront d’une bonne nuit de sommeil avant de se rendre à Miramichi samedi (19 h) pour affronter les Timberwolves (25-16-7-1) et leur puissante attaque.

– 30 –

Photo
Jérémy Duguay inscrit son deuxième but de la soirée sur cette séquence en deuxième période. (Photo Percy Picard)

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)