FREDERICTON, Nouveau-Brunswick – Victoire signée Jérémy Fortin et Samuel LeBlanc à Fredericton, dimanche après-midi. Il a toutefois fallu une séance de tirs de barrage pour que le Blizzard d’Edmundston vienne à bout des Red Wings, 4 à 3.
Jérémy Fortin (1re étoile) a brisé les reins des Red Wings dans les deux premières minutes de jeu en deuxième période avec des buts consécutifs (à 0:34 et 2:14) lors d’un surnombre de cinq minutes. Pour l’attaquant de Rivière-du-Loup, il s’agissait d’un premier match de deux buts dans l’uniforme du Blizzard.
Olivier Coulombe, qui était littéralement partout sur la patinoire, a inscrit le premier but du Blizzard en première période. Coulombe est ainsi devenu le détenteur du record pour le plus grand nombre de matchs consécutifs avec au moins un point (16) avec le Blizzard.
Après 65 minutes de jeu, l’égalité de 3-3 persistait. En tirs de barrage, les trois joueurs délégués par l’entraineur Simon Olivier ont marqué, soit Tristan Fortin, Patrick LeBlanc et Olivier Coulombe qui ont tous opté pour un tir des poignets. C’était la première fois dans l’histoire de la concession à Edmundston que les trois joueurs du Blizzard marquaient en pareille situation.
Samuel LeBlanc défendait la cage du Blizzard pour la première fois depuis le 19 novembre dernier. Il a connu un excellent match et il a privé les Red Wings d’une victoire, notamment lors d’une échappée à deux contre lui en prolongation. Le gardien de Memramcook a été magistral sur cette séquence, tout comme il l’a été plus tôt dans l’affrontement en frustrant l’as marqueur Slava Melikov lors d’une échappée.
Xzander Pierce (2e étoile), Noah Standing et Manix Sarrasin ont trouvé le fond du filet pour les Red Wings (11-16-1-1) qui peuvent remercier leur gardien Mathias Savoie (3e étoile) qui a volé le Blizzard de quelques buts.
Le Blizzard a dominé 42-27 au chapitre des tirs.
La lutte au sommet de la section Eastlink nord n’a jamais été aussi serrée à ce stade-ci de la saison. Summerside, Campbellton et Edmundston totalisent 39 points chacune. Summerside a toutefois joué 28 parties contre 30 pour Campbellton et 31 pour Edmundston.
Le Blizzard (19-11-0-1) disputera son prochain match, le jeudi 12 janvier, dès 19 h 30, en accueillant les Rapides de Grand-Sault (14-14-0-0).
– 30 –
Photo
Jérémy Fortin et Samuel LeBlanc ont été les vedettes dans le camp du Blizzard, dimanche. (Photos archives Percy Picard)
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)