EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick –Jérémy Fortin a offert tout un spectacle à une foule de 2 170 spectateurs réunis au centre Jean-Daigle d’Edmundston vendredi soir.
L’attaquant de 19 ans originaire de Rivière-du-Loup a réussi le premier tour du chapeau de sa carrière quand il a conduit le Blizzard d’Edmundston vers un triomphe spectaculaire de 8 à 5 contre les Red Wings de Fredericton. Fortin a mérité d’emblée la première étoile de l’affrontement.
La partie s’annonçait pourtant à faible pointage puisque les deux formations n’avaient pu s’inscrire au tableau lors des 20 premières minutes de jeu. Mais le feu d’artifice s’est déclenché au tout début de la deuxième période pour ne jamais se terminer par la suite.
Les Red Wings semblaient avoir un certain contrôle avec des joueurs plus costauds et avec de l’expérience dans le hockey junior A. Ils menaient 4 à 3 après un deuxième engagement complètement fou. Sauf que le Blizzard pouvait compter sur quatre unités à l’attaque équilibrées et une capacité d’endurance qui a fait toute la différence dans le dernier vingt.
Félix Bédard (deuxième étoile) a une fois de plus fait montre de ses grandes qualités offensives en réussissant deux buts, dont celui de la victoire, tout en ajoutant une passe. Ryan Loveless (1b, 1p), Tim Porter (troisième étoile) et Philippe Collette dans une cage abandonnée ont également marqué pour le Blizzard qui a porté sa fiche à six gains et un revers. William Schofield a également bien fait avec une récolte de deux passes.
La réplique des Wings (2-2-1-0) est venue de Mathieu Pelletier (1b, 1p), Slava Melikov (1b, 1p), Cam Thomson, Alex Roode et Salem Johnson.
Le Blizzard a dominé 35-30 au chapitre des tirs. Le joueur du mois de septembre du Blizzard et gardien du mois de la LHM, Nicholas Sheehan, faisait face à Sebastian Lever. Ce ne fut pas une grande soirée pour les deux cerbères, côté statistiques, mais ils n’ont souvent rien eu à se reprocher par les tirs adverses. Il y a des soirées comme celle-là…
Les hommes de Simon Olivier seront de retour sur la route dès samedi (19 h) quand ils affronteront les Timberwolves de Miramichi (3-1-0-0) qui ont subi leur seul revers cette saison aux mains du Blizzard.
– 30 –
Photo
Jérémy Fortin en a mis plein la vue vendredi au centre Jean-Daigle avec trois buts. Photo archives Percy Picard
– 30 -
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)