CAMPBELLTON, Nouveau-Brunswick – Alex Arsenault a le sens du dramatique. Avec moins de 30 secondes à écouler dans la prolongation à 3 contre 3, il a profité d’un changement au banc de deux joueurs des Tigres de Campbellton pour décamper en zone adverse. Il s’est présenté seul devant un défenseur qu’il a utilisé comme écran pour déjouer le gardien Tristan Gray d’un tir des poignets. Il ne restait que 23 secondes à écouler au cadran au moment de ce but magistral qui donnait une victoire de 6 à 5 au Blizzard d’Edmundston devant 1 168 spectateurs stupéfaits réunis au Memorial Civic Centre de Campbellton.
Arsenault croyait que son premier but de la soirée inscrit à 15:42 de la troisième période serait suffisant, mais les Tigres ont lutté avec acharnement pour créer l’égalité 5 à 5 à 16:45.
Chad Wilson et Mitchell McLeod ont également inscrit deux buts chacun. McLeod a ajouté une passe, tout comme Arsenault. Solides prestations également du défenseur Alex Lavoie et de l’attaquant Paul Leroux qui ont connu leur meilleur match en carrière pour les points dans la LHM avec une récolte de trois passes chacun.
Les Tigres (10-9-1-0) semblaient bien en selle quand ils ont pris les devants 2 à 0 en première période. Mais le Blizzard a remonté la pente graduellement avant d’assister à un jeu du chat et de la souris, les deux équipes s’échangeant des buts.
William Basque, Charles-William Gagné, Maxime Charest, Frédéric Castonguay et Kyle Petten ont tour à tour déjoué le gardien Antoine Lyonnais qui a fait face à 40 tirs des Tigres. Gray a été confronté à 37 lancers du Blizzard.
Arsenault (1re), Basque (2e) et Leroux (3e) ont mérité les étoiles de la rencontre.
Le Blizzard (14-6-0-1) rentre à la maison et il accueillera les Bearcats de Truro (6-9-1-4) samedi, dès 19 h 30.
– 30 –
Photo
Alex Arsenault a joué les héros en marquant en prolongation. Photo archives Digiphoto
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)