Joshua Nadeau échangé en réponse à une demande familiale

EDMUNDSTON, N.-B. – Le Blizzard d’Edmundston a conclu une transaction mardi avec les Vees de Penticton, de la Ligue de hockey junior A de la Colombie-Britannique, cédant Joshua Nadeau en retour de considérations futures.

Le Blizzard n’avait d’autre choix de procéder ainsi afin de répondre à la volonté de la famille de Joshua qui voulait le voir évoluer dans une autre ligue avant de faire le saut avec les Black Bears de l’Université du Maine (division 1 de la NCAA) dans un avenir rapproché.

Originaire de Saint-François-de-Madawaska, Joshua Nadeau, qui aura 18 ans en octobre, a connu un départ fulgurant avec le Blizzard dans la Ligue de hockey des Maritimes. En 2019-2020, il a récolté 2 buts et 4 passes en 7 parties. Puis, à sa saison recrue en 2020-2021, il a amassé 13 buts et 18 passes en 15 matchs, ce qui lui a valu le titre de recrue de l’année de la LHM en plus du titre de meilleur pointeur du Blizzard.

« Nous aurions évidemment souhaiter voir Joshua demeurer avec l’équipe, mais nous respectons la décision de sa famille et lui souhaitons une très belle carrière au hockey ainsi que dans ses études. Les amateurs d’Edmundston ont pu apprécier tout son talent et son avenir s’annonce très prometteur », a indiqué André Lebel, président du Blizzard.

– 30 -

Photo
Joshua Nadeau (Photo archives Percy Picard)

– 30 -

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)