MIRAMICHI, Nouveau-Brunswick – Justin Trottier a marqué le but le plus important de sa carrière junior quand il a battu le gardien Jack Flanagan, des Timberwolves de Miramichi, sur un tir de punition alors qu’il ne restait que 2:01 à faire en troisième période, donnant ainsi au Blizzard d’Edmundston une victoire de 3-2, samedi soir à Miramichi.
L’attaquant de 18 ans de Mirabel a bloqué le tir d’un défenseur de Miramichi à la ligne bleue du Blizzard et a décampé en zone adverse, mais il a été retenu par un adversaire l’empêchant de décocher un tir convenable. En tir de punition, Trottier n’allait pas rater sa chance en déjouant Flanagan à l’aide d’une habile feinte.
Les nombreux partisans du Blizzard au Miramichi Civic Centre ont bondi de leur siège, eux qui ont été bruyants durant toute la rencontre. Après tout, il s’agissait du premier but en tir de punition en séries dans l’histoire du Blizzard.
La défaite fait mal aux Timberwolves qui tirent maintenant de l’arrière 3-1 dans la série demi-finale 4 de 7 de la section Eastlink Nord. Le Blizzard tentera d’en finir dimanche (19 h 30) au centre Jean-Daigle.
Les Timberwolves s’étaient pourtant forgé une avance de 2-0 qui a tenu jusqu’à la 17e minute de la deuxième période.
Easton Schlender (2e), à 3:42, et Kaden McNeil (1er), à 16:46 de la première période, ont battu le gardien Austin Caley qui a fermé la porte aux Timberwolves par la suite. Le gardien texan a fait face à 22 tirs contre 34 pour Jack Flanagan.
Jérémy Fortin (2e), à 17:30, et Émile Fournier (5e), à 19:39, ont répliqué en deuxième période. Le but de Fortin en infériorité numérique a donné des ailes au Blizzard. Fournier a inscrit son but en supériorité numérique.
Trottier (1re, but gagnant), Schlender (2e, 1b, 1p) et Philippe Collette (3e, 1p) ont mérité les étoiles de la rencontre disputée devant 954 spectateurs.
– 30 –
Photo
Justin Trottier a joué les héros samedi soir à Miramichi en inscrivant le but victorieux sur un tir de pénalité. Photo archives Percy Picard
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)