Le Blizzard mène la série finale de la Ligue de hockey junior A des Maritimes 3-2 et tentera de mettre la main sur le trophée du championnat mardi soir (19 h) au Mariners Centre de Yarmouth.
Contrairement aux quatre autres premiers matchs qui se sont soldés par la marge d’un seul but, le Blizzard a littéralement servi une leçon de hockey aux Mariners. Et le gardien Francis Asselin a une fois de plus été maitre de la situation devant la cage du Blizzard.
Après la rencontre, le capitaine Ward mentionnait à quel point ses coéquipiers avaient travailler sans relâche. « Les gars ont travaillé fort pendant 60 minutes et tout le monde a contribué », a-t-il indiqué.
Fait remarquable, Ward a inscrit six buts victorieux jusqu’à présent en séries éliminatoires. Qui plus est, ses 14 buts et 21 points sont des sommets en séries.
Le fait que le Blizzard a dicté l’allure du dernier match lors de la troisième période et la période de prolongation en plus des trois périodes dimanche a de quoi réconforter l’équipe qui doit retourner à Yarmouth et espérer l’emporter pour ne pas revenir à domicile pour un 7ematch.
Gabriel Vanier (2) et Vincent Rioux ont inscrit les autres buts du Blizzard. Matt Barron et Brent Broaders ont assuré la riposte pour les Mariners, chaque fois lors de supériorités numériques.
Le Blizzard a dominé 40-37 au chapitre des lancers. La deuxième période a donné lieu à une avalanche de tirs quand les deux équipes (Blizzard 23 et Mariners 15) ont totalisé la moitié des lancers du match.
Ward (1re), Asselin (2e) et Vanier (3e) ont mérité les étoiles de la partie.
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)