Ward avait le statut de joueur autonome depuis qu’il avait été libéré au dernier camp des Sea Dogs de Saint-Jean. En raison de son année de 20 ans, il devenait automatiquement joueur autonome une fois libéré. Les Huskies lui ont fait signe car l’équipe est aux prises avec de nombreux joueurs de 20 ans blessés.
Le séjour de Ward avec Rouyn-Noranda pourrait s’étendre jusqu’au 2 décembre, ce qui constituerait la 5erencontre du capitaine du Blizzard. Selon son rendement et l’état de santé des joueurs blessés, son passage à Rouyn-Noranda pourrait être de plus longue durée. Les Huskies occupent la 4e position au classement général de la LHJMQ, un seul point derrière les meneurs.
Ward domine la colonne des pointeurs du Blizzard avec 25 points (15-10), à égalité avec Logan Johnston (7-18). Ward a joué les deux dernières saisons avec les Sea Dogs de la LHJMQ, compilant 20 points en 112 rencontres.
Par ailleurs, les partisans du Blizzard auront la chance de voir à l’œuvre un nouveau venu, Mathieu Blanchard, de Bathurst. Le jeune attaquant de 17 ans est actuellement le meilleur pointeur de la Ligue de hockey midget AAA du Nouveau-Brunswick et de l’Ile-du-Prince-Édouard. Choix de 4e ronde du Blizzard lors du repêchage de 2017, Blanchard totalise 25 points (9-16) en 14 parties avec le Moose du Nord-Est. Il devance un autre joueur repêché au dernier encan par le Blizzard, Caleb Kean (23 points), des Vitos de Saint-Jean.
Le Blizzard reçoit la visite des Ramblers d’Amherst ce soir (vendredi) à 19 h 30. Puis, ils jouent un programme double contre les Tigres de Campbellton, samedi à Campbellton (19 h 30) et dimanche à Edmundston (15 h).
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)