La douzaine!

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Le Blizzard d’Edmundston a réduit au silence l’attaque diversifiée des Tigres de Campbellton pendant la majeure partie de la soirée pour signer un douzième triomphe consécutif. Le Blizzard a doublé les Tigres 6 à 3 pour accroitre son avance à trois points sur ces derniers au sommet de la section Eastlink nord.

Les joueurs du Blizzard étaient fins prêts pour cette rencontre. Ils ont surpris les félins dès le premier assaut en prenant les devants 4-1. Et ils ont creusé l’écart à 5 buts grâce à une avance de 6 à 1 après deux périodes.

Peter Amanatidis (1b, 3p), Jérémy Duguay (1b, 2p), Patrick LeBlanc (1b, 2p), Olivier Coulombe (1b, 1p), Mitchell McLeod (1b, 1p) et Tristan Fortin ont trouvé le fond du filet pour le Blizzard dont la fiche est maintenant de 18-10-0-1.

Pour Coulombe, qui a enfilé son 20e but de la campagne, il s’agissait d’un 14e match d’affilée avec au moins un point. Une correction suivant le match du 10 décembre (une passe lui a été ajouté) lui avait permis de garder sa séquence active. Quant à Patrick LeBlanc, il a marqué son premier but dans l’uniforme du Blizzard à sa troisième partie cette saison.

Pour les Tigres (15-8-3-1), Justin David (1b, 1p) Jake Kyle et Ethan Dollemont ont secoué les cordages.

Thomas Boucher a mérité une 11e victoire consécutive devant la cage du Blizzard. Il s’est surpassé à quelques reprises et il a fait face à 37 tirs. Olivier LeClair a cédé sa place à Xavier Farrah après le cinquième but du Blizzard à la 25e minute de jeu. Les deux portiers des Tigres ont été confrontés à 36 lancers.

Duguay (1re), Amanatidis (2e) et LeBlanc (3e), tous du Blizzard, ont été désignés les étoiles de la rencontre.

Le Blizzard aura fort à faire en moins de 24 heures quand il accueillera, le samedi 17 décembre (19 h 30), les Bearcats de Truro, une puissance de la section Eastlink sud avec un dossier de 18-7-0-2.

– 30 –

Photo
Jérémy Duguay (14) est surveillé de près par le défenseur Nick Dyson (4). Duguay a été choisi de la première étoile de la rencontre disputée vendredi au centre Jean-Daigle. (Photo Percy Picard)

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)