La LHM annonce le meilleur attaquant, défenseur et gardien Gongshow pour octobre et novembre

Truro, N.-É. (2 décembre 2020) – La Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM) est heureuse d’annoncer une entente renouvelée avec GONGSHOW Gear Inc. pour continuer à être un commanditaire corporatif.

Au cours des cinq dernières saisons, les trois étoiles du mois de GONGSHOW ont présenté certains des meilleurs talents de la LHM. Cela se poursuivra avec les récompenses mensuelles renouvelées portant le nom de meilleur attaquant, de meilleur défenseur et de meilleur gardien de but. Des mentions honorables seront nommées pour chaque catégorie.

« Nous sommes heureux que GONGSHOW ait choisi de rester en tant que commanditaire corporatif, a déclaré le président de la LHM, Steve Dykeman. Le changement des prix mensuels aidera à mettre en valeur davantage les talents exceptionnels de la Ligue de hockey junior des Maritimes. »

« Pour ce qui sera maintenant la sixième saison consécutive, nous sommes ravis de faire équipe avec la LHM afin de remettre des récompenses mensuelles aux meilleurs joueurs de la ligue à leurs positions respectives, a déclaré l’équipe du GONGSHOW. Nous avons hâte de voir la LHM continuer à offrir un produit que nous aimons tous, de manière sécuritaire et excitante. »

Meilleur attaquant – Joshua Nadeau (Blizzard d’Edmundston) – Le joueur de 17 ans de Saint-François-de-Madawaska, au Nouveau-Brunswick, mène la LHM au chapitre des buts (9) et des points (20) lors des huit premiers matchs du Blizzard. Il est en tête de toutes les recrues pour les buts, les aides (11), les points, les buts en avantage numérique (4), les passes en supériorité numérique (4) et est à égalité avec deux autres recrues avec un but gagnant.

Nadeau a été sélectionné au repêchage territorial lors de l’encan de la LHM de 2019. Il a été exclu de la feuille de pointage qu’une seule fois cette saison, lors de sa première partie, le 30 octobre. Après une aide à son troisième, Nadeau a connu une soirée de cinq points le 14 novembre contre Grand-Sault (deux buts et trois passes). Nadeau a récolté trois points à chacun de ses quatre derniers matchs du mois.

Mention honorable – Tyler Boivin (Rapides de Grand-Sault) – Le joueur de 20 ans de Wendover, en Ontario, occupe le deuxième rang des pointeurs de la ligue avec 18 points et arrive à égalité avec son coéquipier Drew Toner au sommet des passeurs avec 12 aides. Boivin est également ex aequo en tête pour le nombre de passes en supériorité numérique (7) et est à égalité au deuxième rang pour les points en avantage numérique (8). Il a inscrit au moins un point dans les neuf matchs des Rapides dont cinq rencontres de plus d’un point.

Meilleur défenseur – Matthew MacKay (Rapides de Grand-Sault) – Le capitaine de 20 ans des Rapides de Grand-Sault figure parmi les 10 meilleurs pointeurs de la ligue avec 13 points depuis le début de la saison. Chez les arrières, MacKay, de Sackville, en Nouvelle-Écosse, a marqué le plus de buts (6), de buts en avantage numérique (5) et de points en supériorité numérique (9). Il est à égalité au deuxième rang des défenseurs pour les passes (7) et au troisième pour les passes en supériorité numérique (4). Il est également l’un des cinq défenseurs de la LHM ayant réussi un but gagnant. MacKay a inscrit au moins un point dans huit des neuf parties de son équipe, dont quatre de plus d’un point.

« Matthew est un joueur clé dans toutes les situations pour notre équipe, déclare l’entraineur-chef des Rapides, Brad Mackenzie. Il joue plus de 25 minutes par match et est l’une des principales raisons pour lesquelles la réussite de notre avantage numérique est à 45,2 %.

Mention honorable – Kaleb Boudreau (Mariners de Yarmouth) – Le joueur de 19 ans de Yarmouth, en Nouvelle-Écosse, a accumulé six points dans les neuf premiers matchs de l’équipe pour le cinquième plus grand total parmi les défenseurs.

« Kaleb est devenu un défenseur hors pair pour faire bouger la rondelle. Il est celui qui prend en charge l’attaque à cinq, a déclaré l’entraineur-chef et directeur général des Mariners, Laurie Barron. À sa 4e année, il a progressé dans tous les aspects du jeu à chaque saison. »

Meilleur gardien – Justin Sumarah (Mariners de Yarmouth) – Maintenant à sa deuxième saison avec les Mariners, le joueur de 20 ans d’Halifax, en Nouvelle-Écosse, mène tous les gardiens de but de la LHM pour la moyenne de buts alloués (1,00), les victoires (5) et le pourcentage d’arrêts (,963). Sumarah se retrouve à égalité pour le plus grand nombre de blanchissages du circuit avec deux. Il n’a accordé que six buts en six matchs, aidant les Mariners à obtenir le meilleur bilan dans la section Eastlink sud. Dans l’ensemble, Sumarah totalise une fiche de 5-1-0-0 en 6 parties.

Mention honorable – Tyler Caseley (Ramblers d’Amherst) – Pour ne pas être en reste, le joueur de 20 ans de Kensington, I.-P.-É., a enregistré des chiffres exceptionnels depuis le début de la campagne. Caseley a une moyenne de buts alloués de 1,60 en cinq matchs, n’accordant que huit buts, avec une fiche de 3-2-0-0. Il a affiché un pourcentage d’arrêts de ,942 et deux blanchissages, un sommet de la ligue qu’il partage avec Sumarah.

-30-

Personnes-ressources pour les médias :
James Faulkner
Directeur des communications
Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM)
jfaulkner@themhl.ca

Traduction par Hugues Chiasson
Vice-président aux communications
Blizzard d’Edmundston
hugueschiasson@yahoo.ca