La LHM choisit Thomas Boucher comme gardien de l’année 2022-2023

Truro, N.-É. (23 mars 2023) – La Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM) est heureuse d’annoncer que Thomas Boucher, du Blizzard d’Edmundston, est le gardien de l’année 2022-2023.

Le gardien de 20 ans originaire de Lévis, au Québec, a commencé sa saison le 10 novembre et a affiché une fiche de 21-2-0-0, avec une moyenne de buts alloués de 2,51, un pourcentage d’arrêts de ,917 et deux blanchissages. Son total de victoires et son pourcentage d’arrêts sont les meilleurs de la LHM, et Boucher est à égalité avec trois autres gardiens pour le nombre de blanchissages dans la ligue. La moyenne de buts alloués de Boucher était la deuxième meilleure de la ligue, derrière Keegan Warren de Yarmouth.

Boucher a remporté ses 11 premiers départs de la saison, dont trois qui ont nécessité une prolongation. Il a été nommé meilleur gardien de but en novembre et a reçu une mention honorable en décembre. Boucher a été nommé cinq fois sur l’équipe de la semaine Eastlink nord. La Ligue de hockey junior canadienne (LHJC) a nommé Boucher la première étoile du mois de novembre.

-30-

Contact pour les medias :
James Faulkner
Directeur des communications
Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM)
jfaulkner@themhl.ca

Traduction par Hugues Chiasson
Vice-président aux communications
Blizzard d’Edmundston
hugueschiasson@yahoo.ca