La LHM fait connaitre le calendrier de la saison 2021-2022

La Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM) a dévoilé son calendrier de la saison ordinaire 2021-2022. Le conseil d’administration a voté en juin pour revenir à un calendrier complet et équilibré de 52 matchs pour la saison à venir pour un total de 312 parties. Il comprend des matchs intersections entre les équipes de la section Eastlink nord et la section Eastlink sud. Chaque équipe jouera 26 matchs à domicile et à l’extérieur, soit quatre rencontres à domicile et quatre parties à l’extérieur contre chaque équipe de sa section et un match à domicile et une rencontre à l’extérieur contre chaque adversaire de la section opposée.

La saison 2021-2022 débutera le jeudi 30 septembre avec deux matchs quand le Blizzard d’Edmundston se déplacera pour affronter les Timberwolves de Miramichi et lorsque les Lumberjacks de South Shore seront sur la route pour affronter les Weeks Crushers de Pictou. Le calendrier d’octobre comprend un week-end intersections qui mettra la table pour 12 affrontements, du 21 au 24 octobre, opposant les formations de la section Eastlink nord à celles de la section Eastlink sud. Après les vacances de Noël, il y aura trois matchs le 30 décembre et cinq autres le 2 janvier. La saison ordinaire se terminera le dimanche 13 mars.

La LHM revient également à la structure précédente où les quatre meilleures équipes de chaque section à la fin de la saison ordinaire se qualifient pour les séries éliminatoires de la coupe Canadian Tire. En raison de la pandémie de la COVID-19 et des restrictions, on se rappellera que chaque équipe s’était qualifiée pour les séries éliminatoires de la saison 2020-2021.

Cette saison, la route vers la coupe du Centenaire, le championnat national junior A, commencera dans la LHM quand Summerside accueillera la Coupe Fred Page du 10 au 15 mai 2022. Les Western Capitals accueilleront les champions de la Ligue centrale junior A (CCHL), de la LHJQAAA et d’une deuxième équipe de la LHM. Si Summerside atteint la finale de la coupe Canadian Tire, l’équipe qu’il affronte dans la finale de la ligue avancera quel que soit le résultat de la série. Si les Western Capitals n’atteignent pas la finale de la coupe Canadian Tire, seul le champion de la ligue se qualifiera pour la coupe Fred Page puisque Summerside a automatiquement un laissez-passer en tant qu’équipe hôtesse du tournoi.

Les matchs préparatoires seront ajoutés au site Web de la LHM dès qu’ils seront disponibles. Consultez le site themhl.ca pour l’horaire complet de la saison ordinaires et les dernières informations.

-30-

Personne-ressource pour les médias :
James Faulkner
Directeur des communications
Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM)
jfaulkner@themhl.ca

Traduction par Hugues Chiasson
Vice-président aux communications
Blizzard d’Edmundston
hugueschiasson@yahoo.ca