Truro, N.-É. (2 juillet 2020) – En examinant et en analysant la situation actuelle concernant la pandémie de la COVID-19, la Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM) et ses douze équipes membres se préparent à retourner sur la patinoire cet automne.
Un groupe de travail a été mis sur pied au début de la pandémie pour élaborer divers scénarios de retour à la compétition. Ce groupe a accordé une attention particulière aux décisions des gouvernements provinciaux et des autorités sanitaires qui ont publié des directives pour assouplir les restrictions en matière de santé et relancer leur économie au cours des dernières semaines. La LHM continuera de communiquer avec la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC), Hockey Canada, divers paliers de gouvernement et d’autres intervenants afin d’examiner les dernières informations et de planifier pour l’avenir.
Le groupe de travail, ainsi que les partenaires de la LHM, sont en train d’élaborer les derniers détails d’un manuel de retour au jeu à soumettre aux autorités sanitaires provinciales et à d’autres intervenants. L’objectif est d’assurer la sécurité et le bien-être des joueurs, des partisans et du personnel.
La ligue a choisi la date du 2 octobre 2020 pour le début des activités, conditionnelle aux approbations nécessaires de chaque gouvernement provincial et autorités sanitaires des Maritimes. La LHM s’est engagée à établir un calendrier complet de 52 matchs pour 2020-2021. Un élément clé d’un retour au jeu est le bassin de spectateurs dans chaque communauté. La LHM est une ligue orientée vers ses partisans et il est essentiel que les équipes puissent accueillir les spectateurs sur leur patinoire locale quand la saison 2020-2021 commencera.
La LHM remercie ses partenaires, commanditaires et partisans pour leur soutien tout au long de cette pandémie. La ligue a hâte de continuer à contribuer à solidifier les collectivités et régions qui suivent et soutiennent les équipes tout en offrant du hockey excitant dans les Maritimes.
-30-
Personne-ressource pour les médias :
James Faulkner
Directeur des communications
Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM)
jfaulkner@themhl.ca
Traduction par Hugues Chiasson
Vice-président aux communications
Blizzard d’Edmundston
hugueschiasson@yahoo.ca