Truro, N.-É. (1er septembre 2020) – Au cours d’une récente réunion du conseil d’administration à Moncton, la Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM) a annoncé que le début de la saison ordinaire 2020-2021 sera reporté du 2 octobre au 30 octobre. La décision a été prise en raison de la situation de la pandémie de la COVID-19 en cours ainsi que des questions concernant la participation et un retour normal au jeu pour les douze concessions de la ligue.
« Le retour des partisans est essentiel au succès et à la pérennité de la Ligue de hockey des Maritimes et de ses équipes, a déclaré le président Steve Dykeman. Nous sommes convaincus que ce temps supplémentaire permettra de poursuivre des discussions productives pour mener au retour de notre produit exceptionnel dans toute la région. »
Le plan de retour au jeu de la LHM a été soumis cet été aux autorités sanitaires et à d’autres intervenants et a été bien accueilli. Il décrit les mesures qui seront prises pour assurer la sécurité et le bien-être des joueurs, des partisans et du personnel en ces temps sans précédent. La LHM continuera de communiquer avec la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC), Hockey Canada, divers paliers de gouvernement et d’autres intervenants.
En juillet, la LHM avait annoncé des plans pour une saison complète de 52 matchs. Avec la date de début modifiée, le conseil d’administration a voté pour un calendrier de 44 rencontres qui se déroulera jusqu’à la fin de mars. De plus amples détails sur le calendrier seront publiés à une date ultérieure.
-30-
Personne-ressource pour les médias :
James Faulkner
Directeur des communications
Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM)
jfaulkner@themhl.ca
Traduction par Hugues Chiasson
Vice-président aux communications
Blizzard d’Edmundston
hugueschiasson@yahoo.ca