Acculés au pied du mur, les Western Capitals de Summerside ont créé l’égalité dans la série finale 4 de 7 de la section EastLink nord de la LHM 3-3 avec un triomphe de 4 à 1, lundi soir, devant 2 347 partisans réunis au Credit Union Place de Summerside.
L’entraineur-chef des Capitals, Billy McGuigan a eu la main heureuse en optant pour Alex Bishop comme gardien dans la rencontre. Le Blizzard a une fois de plus outrageusement dominé au chapitre des tirs (40-25) mais n’a su capitaliser avec ses chances de marquer.
Edmundston a terminé la soirée les mains vides en avantage numérique (0 en 3), alors que Summerside a marqué une fois en deux tentatives en pareille situation.
Chris Chaddock a ouvert le pointage pour les locaux en première à 5:38. Mais 49 secondes plus tard, Dany Coulombe créait l’égalité en logeant le disque dans une cage déserte à la suite d’un retour de lancer. Le jeu a été préparé par Liam Leonard et Gabriel Vanier.
En deuxième période, Cam Roberts marquait le but vainqueur à 12:18 à la suite d’un avantage numérique qui n’aura duré que 17 secondes. TJ Shea augmentait l’avance des Capitals à 3-1 à 14:59.
Au troisième vingt, Cam Roberts fermait les livres avec son deuxième filet du match, à 7:14. Ce but chassait Francis Asselin du match en faveur de Myles Hektor qui n’a fait face qu’à deux tirs par la suite.
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)