EDMUNDSTON, N.-B. – Devant la plus belle foule de la saison au centre Jean-Daigle, le Blizzard d’Edmundston a été sans pitié pour les Bearcats de Truro, la meilleure équipe défensive de la LHM, en les défaisant 7-2, samedi soir. Vingt-quatre heures plus tôt à Grand-Sault, le Blizzard avait blanchi les Rapides de Grand-Sault 8-0.
Les mains magiques de William Labranche ont retenu l’attention et étourdi les 2 739 spectateurs. L’attaquant de 18 ans a littéralement déculotté le gardien Rylan Benner en le déjouer deux fois de façon magistrale. Plus tard en troisième période, il a fait dévier un tir pour inscrire un tour du chapeau et un sixième but en cinq parties. Première étoile de la soirée, le joueur de Saint-Augustin-de-Desmaures, au Québec, a également récolté une mention d’aide.
Carl-Anthony Massé (13e et 3p) et le défenseur Raphaël Denis (10e et 3p) ont mérité les deuxième et troisième étoiles respectivement. Philippe Collette (22e) a inscrit son cinquième but vainqueur de la saison et son deuxième en deux soirs. Jérémy D’Astous (21e) a complété la marque pour le Blizzard qui, combiné à un revers de Summerside (29-6-2-1) samedi, domine le classement général de la LHM par trois points.
L’attaquant Will Allen a récolté deux passes pour le Blizzard. À noter que Collette a étiré à 12 sa séquence de matchs avec au moins un point.
Éli Baillargeon (2e) et Eric Halliday (3e) ont offert la faible réplique des Bearcats qui n’ont décoché que 14 tirs en direction du gardien et ancien de la formation de Truro, Austin Caley, qui était d’office pour un premier match au centre Jean-Daigle. Le Blizzard a bombardé la cage adverse de 43 lancers.
Le Blizzard retournera sur les patinoires adverses en fin de semaine prochaine contre deux adversaires de premier plan, les Steamers de West-Kent, vendredi (21-10-4-1), et les Western Capitals de Summerside, samedi (29-6-2-1).
– 30 –
Photo
William Labranche s’amène seul devant Rylan Benner qu’il déjouera habilement pour le premier de ses trois buts de la soirée. Photo Percy Picard
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)