L’attaque à cinq du Blizzard assomme les Red Wings

FREDERICTON, Nouveau-Brunswick – Mené par une unité en supériorité numérique des plus dévastatrices, le Blizzard d’Edmundston s’est moqué des Red Wings de Fredericton, l’emportant 7 à 2, dimanche après-midi dans la capitale provinciale.

Le Blizzard a inscrit cinq buts en avantage numérique, ce qui égalise une marque d’équipe inscrite le 2 novembre 2019 à Yarmouth.

Avec trois points chacun, Carl-Anthony Massé (2b, 1p; 2e étoile) et Philippe Collette (3p; 3e étoile) ont dirigé l’attaque du Blizzard (25-9-1-0 = 51pts) qui n’est plus qu’à un point de la tête de la section Eastlink nord occupée par les Steamers de West-Kent (25-9-2-0 = 52pts). Edmundston a un match en main et pourra se hisser au premier rang mercredi (19 h 30) quand il accueillera les Tigres de Campbellton.

Ryan Loveless (10e, 1b, 1p; 1re étoile), Dominic LeBlanc (18e, 1b, 1p), Anastasios Lazaris (1er), Justin Hébert (11e) et Jérémy Fortin (20e) ont marqué les autres buts du Blizzard. Félix Bédard a ajouté deux passes à sa fiche.

Carter McCluskey (1b, 1p) et Landon Paul ont trouvé le fond du filet pour les Red Wings (15-15-2-2 = 34pts).

Peu occupé, Nicholas Sheehan a remporté son 20e match de la saison en bloquant 26 rondelles devant la cage du Blizzard. Son vis-à-vis Yacine Chemrouk a été bombardé de 50 rondelles. N’eut été de son brio en première période et des nombreuses occasions ratées par le Blizzard, Edmundston aurait pu inscrire plus de 10 buts dans cette partie.

La rencontre a été interrompue durant plus de 20 minutes à 16:38 de la deuxième période quand l’attaquant Ryan Loveless a donné lourdement contre la bande après avoir été accroché par un défenseur des Red Wings. Le jeune homme de 18 ans de Paradise, Terre-Neuve, a été transporté à l’hôpital régional Dr. Everett Chalmers de Fredericton. Selon les dernières nouvelles, il souffrirait de douleurs au haut du corps et sa blessure serait moins sérieuse que ce qu’on redoutait. Par mesure de précaution, il aurait été soumis à des tests avant de retourner à Edmundston. Loveless connaissait sans doute une de ses meilleures parties de la saison, volant littéralement sur la patinoire. Il a mérité d’emblée la première étoile de la rencontre.

– 30 –

Photo
Ryan Loveless a mérité la première étoile de la partie. Il a toutefois dû quitter le match à la suite d’une vilaine collision contre la rampe, tard en deuxième période. Photo archives Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)