Le Blizzard 16e au pays!

L’entraineur-chef du Blizzard, Ryan Salvis, est ravi du début de saison du Blizzard, mais il refuse de s’emballer car la saison est longue. Photo Digiphoto – archives.

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Il n’y a pas que le mercure qui a grimpé à Edmundston, le Blizzard aussi!

Sous une température record indiquant 30 degrés Celsius (39 degrés ressentis) aujourd’hui à Edmundston, l’équipe du Blizzard avait une belle nouvelle qui l’attendait. La Ligue de hockey junior du Canada (CJHL) a classé le Blizzard au 16e rang au pays grâce à son départ parfait dans la Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM).

L’équipe de Ryan Salvis a remporté ses trois premiers matchs de la saison ordinaire, trois victoires inscrites sur les patinoires adverses par surcroit.

Parmi les 20 meilleures équipes de hockey junior A sur la scène nationale, on retrouve deux autres équipes de la LHM, soit Yarmouth (6e) et Amherst (14e). Et dire que les Ramblers d’Amherst (fiche identique de trois victoires en autant de matchs) et le Blizzard s’affronteront lors du match inaugural à domicile à Edmundston, le vendredi 29 septembre, dès 19 h 30. Difficile de trouver meilleur scénario.

L’entraineur-chef du Blizzard, Ryan Salvis, et le directeur général, Stephen MacPherson, refuse de s’emballer devant les succès immédiats.

« Nous sommes contents de notre rendement en début de saison », a indiqué Salvis. Il y a toutefois des domaines où nous devons nous améliorer. Cette reconnaissance nationale est un simple échantillon, mais nous avons une longue campagne devant nous et je dirais que notre objectif serait de demeurer dans ce classement au fur et à mesure que la saison progresse.

« C’est bien agréable pour nos jeunes car les résultats sont proportionnels aux efforts qu’ils ont déployés depuis un mois. Nous devons continuer à nous améliorer comme unité afin d’augmenter nos chances de viser un championnat. »

Même son de cloche de la part du dg MacPherson.

« Nous accueillons notre classement très favorablement, mais il est encore très tôt dans la saison, a-t-il exprimé. Nous avons un match important en fin de semaine contre une bonne équipe, Amherst, qui nous permettra de voir où nous nous situons dans la ligue. Mais de façon générale, nous sommes ravis de notre début de saison. »

EN BREF – Les Vees de Penticton (Colombie-Britannique), les Oil Barons de Fort McMurray (Alberta) et les Mustangs de Melfort (Saskatchewan) occupent, dans l’ordre, les trois premières positions du classement de la Ligue de hockey junior du Canada… On attend beaucoup de spectateurs pour le match d’ouverture local du Blizzard le vendredi 29 septembre au Palladium de Saint-Jacques. Si le match commence à 19 h 30, il est recommandé de s’y présenter à l’avance afin d’avoir des bonnes places.

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)