Le 30 septembre dernier, le Blizzard (13 victoires, 3 défaites) avait vaincu les Timberwolves au compte de 4 à 3 au domicile de ces derniers.
Une victoire des Timberwolves leur permettraient d’atteindre le seul de ,500. Leur fiche est de 5 gains, 6 revers, 2 défaites en prolongation et un revers en tirs de barrage. Ils partagent le quatrième rang de la section EastLink nord dominé par le Blizzard dont la priorité au sommet est de 11 points. Un gain du Blizzard lui procurerait une égalité au sommet du classement général de la Ligue de hockey junior des Maritimes. Les Lumberjacks de South Shore sont premiers de la section EastLink sud avec une fiche de 14 triomphes et 4 revers.
« Ce ne sera pas une partie facile contre eux, surtout à leur domicile. Nous devons donc jouer un solide match. Miramichi a ajouté quelques joueurs à sa formation et s’est amélioré constamment depuis le début de la saison. Alors, nos gars devront être prêts », a mentionné l’entraineur-chef du Blizzard, Ryan Salvis.
EN BREF – Le Blizzard a remporté 9 de ses 10 matchs cette saison sur les patinoires adverses. En fait, sa seule défaite (2-0) est survenue sur une patinoire neutre à Summerside quand il visitait, techniquement, South Shore à l’occasion des matchs de la Vitrine de la LHM… Les unités spéciales pourraient jouer un rôle important demain. Edmundston présente la deuxième meilleure statistique de la ligue en situation d’avantage numérique (efficacité de 23,9 %). Miramichi, en contrepartie, est l’équipe la moins pénalisée du circuit et affiche le meilleur taux de réussite en infériorité numérique (90,2 %)… Kyle Ward (15-8) et Logan Johnston (6-17) se partagent la tête chez les meilleurs pointeurs de l’équipe avec 23 points. Alexandre Jacob (6-16) les talonne… Liam Leonard (9-9) est le meneur chez les recrues avec 18 points, quatre de plus que l’arrière Jordan Spence (1-13), des Western Capitals de Summerside, et l’attaquant Ian MacPhee (4-10), des Lumberjacks de South Shore.
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)