EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Le Blizzard d’Edmundston a pris une sérieuse option sur la série les opposant aux Tigres de Campbellton à la suite d’une victoire sans équivoque de 4-1, samedi soir devant la plus grande foule jamais enregistrée au centre Jean-Daigle.
Les 2 884 spectateurs ont vu le Blizzard prendre une avance confortable de 3-0 dans la série finale 4 de 7 de la section Eastlink Nord de la coupe LHM Metalfab.
Émile Fournier, avec ses 10e et 11e buts des séries (le dernier dans un filet désert), a sonné la charge pour le Blizzard. L’attaquant de Sainte-Luce, au Québec, a inscrit au moins un but et un point dans les huit parties des séries, deux sommets dans l’histoire de l’équipe à Edmundston. Le record pour le plus grand nombre de buts dans une saison de séries éliminatoires appartient à Kyle Ward qui en avait réussi 15 lors des séries de 2018.
Darien Thomson (2e, but vainqueur) et Carl-Anthony Massé (7e) ont complété la marque pour le Blizzard.
Jean-Alexandre Tétreault (1er) a assuré la réplique pour les Tigres.
Le gardien Austin Caley a été exceptionnel à quelques reprises devant la cage des locaux. Il a reçu 25 tirs contre 31 pour son opposant, Adam Rouleau.
Fournier (1re), Massé (2e) et Thomson (3e) ont été choisis les étoiles de la rencontre.
Le Blizzard tentera d’envoyer les Tigres en vacances quand les deux formations se mesureront à nouveau mardi (19 h) au Memorial Civic Centre de Campbellton.
– 30 –
Photo
Émile Fournier (81) est un véritable poison devant le filet de l’équipe adverse. Samedi, il a inscrit deux autres buts pour porter sa fiche à 11 buts en séries. Photo Percy Picard
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)