Le Blizzard à un gain de sortir les Timberwolves

Jeff Akerley (14) qui tente de contourner le défenseur Guitard des Timberwolves de Miramichi. En plus de plusieurs mises en échec, Akerley a participé à deux des buts des siens (2 passes) dans cette victoire de 4-3 du Blizzard. Photo Olivier Chiasson

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – De quoi est fait le Blizzard d’Edmundston? C’est la question que doivent se poser les Timberwolves de Miramichi qui ont laissé filer une avance lors d’un troisième match dans la série pour s’incliner 4 à 3 avec 41 secondes à écouler dans la rencontre disputée mardi soir devant 2 775 spectateurs au Centre Jean-Daigle d’Edmundston.

Gabriel Vanier, avec son deuxième de la soirée, a brisé une égalité de 3 à 3 dans la dernière minute de jeu pour donner au Blizzard une avance de 3-0 dans la série demi-finale de la section EastLink nord de la Ligue de hockey junior A des Maritimes.

Liam Leonard a fait une entrée de zone et a ralenti pour donner la chance à Vanier de se faufiler derrière les deux défenseurs. Leonard a tiré et Vanier a bloqué la rondelle pour contourner le gardien Tanner Somers qu’il a déjoué d’un tir précis du revers qui a effleuré le poteau pour entrer dans le filet et semer l’hystérie chez les partisans bruyants.

Les Timberwolves avaient pris les devants 2 à 0 en première sur deux buts rapides de Colby Tower (à 8:09) et Mitchell Kreis (à 9:31). Vers la fin de l’engagement (à 18:19), Vanier réduisait l’écart à 2-1.

En deuxième, le seul but a été marqué à 18 :03 sur un bijou de Jeff Akerley qui a effectué une passe parfaite à Alexandre Jacob qui n’a eu qu’à faire dévier le disque pour battre Somers. C’était 2 à 2.

La troisième période a donné lieu à du jeu serré. Le Blizzard a pris les devants une première fois dans la rencontre grâce à Pierre Bourgoin qui a reçu une autre belle passe d’Akerley. Alors que les Wolves étaient dans les câbles, ces derniers n’ont pas abandonné et ont réussi à niveler la marque à 18:37 grâce au deuxième filet de Tower qui a déjoué le gardien Myles Hektor.

Alors que tous regardaient s’égrener les secondes en route vers la prolongation, Vanier a mis fin au suspens.

Les Timberwolves ont dominé 27-25 au chapitre des tirs. Akerley (1re), qui a également distribué de solides mises échec, Vanier (2e) et Bourgoin (3e) ont mérité les étoiles de la partie.

Le Blizzard tentera de mettre un terme à la série jeudi soir à Miramichi (19 h 30).

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)