Le Blizzard à un point de la tête

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Le Blizzard d’Edmundston s’est approché à un point du premier rang de la section Eastlink nord grâce à un important triomphe de 5 à 3 aux dépens des Red Wings de Fredericton devant la plus belle foule de la saison réunie au centre Jean-Daigle.

Les 2 480 spectateurs ont été témoins d’un autre spectacle exceptionnel des joueurs du Blizzard qui ont porté à 12 leur séquence de matchs avec au moins un point. Le Blizzard termine l’année 2023 avec une fiche de 21-8-1-0 pour un total de 43 points, un de moins que les Steamers de West-Kent (21-7-2-0).

Félix Bédard (1re étoile) a été le meilleur dans le camp du Blizzard avec un but (22e) et deux passes. Son but a été réussi dans un filet désert vers la fin de la rencontre. Jérémy Fortin (2e étoile) a inscrit un but (16e) et une passe. Ryan Loveless (10e), Jérémie Thibodeau (2e) et Philippe Collette (17e) ont également secoué les cordages dans le camp du Blizzard. Alex Roode (3e étoile) a marqué les trois buts des Wings (14-13-2-2).

Le plus beau but de la soirée a été réussi par le défenseur Jérémie Thibodeau dont la manœuvre, pour les nostalgiques de 60 ans et plus, était une copie conforme des plus beaux filets de Bobby Orr. Lors d’une supériorité numérique à mi-chemin de la troisième période, Thibodeau a amorcé sa course depuis l’arrière du filet pour s’amener en zone adverse entre deux défenseurs qu’il a battus de vitesse « à la Pete Mahovlich ». S’amenant seul ensuite devant le gardien Yacine Chemrouk, il l’a contourné « à la Paul Coffey » pour loger le disque dans le fond du filet. Ce 4e but du Blizzard, inscrit à 10:46, s’est révélé celui de la victoire.

Les Red Wings sont sortis très forts en marquant les deux seuls buts de l’engagement initial, à 1:37 et à 12:04. Le Blizzard a répliqué en deuxième période avec les réussites de Collette et de Loveless.

Le Blizzard a poursuivi sur sa lancée en troisième période avec les buts de Fortin et de Thibodeau. Les Wings ont donné des sueurs froides aux partisans en réduisant l’écart à un but (4-3) à 12 :40. Avec 97 secondes à écouler dans le match, Bédard a enfoncé le dernier clou dans le cercueil des Wings en lançant dans une cage abandonnée.

Le meneur chez les gardiens de la ligue dans toutes les catégories importantes, Nicholas Sheehan, a inscrit une 16e victoire cette saison. Il a fait face à seulement 23 tirs des Wings. Le Blizzard a décoché 38 lancers contre le gardien Chemrouk.

Les joueurs du Blizzard retourneront dans leur famille biologique pour la période des fêtes. Ils reviendront sur la patinoire le jeudi 4 janvier (19 h 30) lorsque le Blizzard accueillera les Rapides de Grand-Sault.

– 30 –

Photo
Le défenseur Jérémie Thibodeau a marqué un des plus beaux buts de l’année du Blizzard. Ses deux buts cette saison ont donné la victoire du Blizzard. Photo Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)