Le Blizzard accueille Philippe Collette dans ses rangs

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – La direction du Blizzard d’Edmundston a laissé savoir qu’elle en était venue à une entente avec l’attaquant Philippe Collette, qui a disputé 27 matchs cette saison avec le Titan d’Acadie-Bathurst.

Libéré par l’équipe de la LHJMQ, Collette, un solide gaillard de 6’ et 198 lbs de Saint-Antoine, permettra à l’entraineur-chef Simon Olivier de compter dans son alignement sur un jeune joueur de 17 ans rempli d’espoir. Il a totalisé 4 buts et 3 passes à Bathurst. L’an dernier, il a pris part à 2 parties du Blizzard.

C’est d’abord pour son parcours exceptionnel dans les rangs midgets AAA que Collette est reconnu. Après avoir terminé au deuxième rang des pointeurs de la ligue midget AAA NB-IPE en 2021-2022 avec 11 buts et 39 passes en 30 parties, Collette a épaté la galerie en aidant les Flyers de Moncton à remporter le championnat canadien midget de la coupe Telus. Il a contribué avec une très belle récolte de 7 buts et 4 passes en 7 matchs.

Philippe Collette a été le deuxième choix du repêchage de la Ligue de hockey junior des Maritimes en 2021. Il avait été sélectionné par les Tigres de Campbellton. Le 26 aout 2022, le Blizzard l’obtenait ainsi que le défenseur Jean-Philippe Boudreau et un choix de deuxième ronde en retour de Frederyck Janvier qui n’aura fait que passer à Edmundston. Un coup de génie du directeur général du Blizzard, Steve MacPherson.

Le Blizzard disputera son prochain match à domicile le jeudi 12 janvier (19 h 30) en accueillant ses rivaux du Nord-Ouest, les Rapides de Grand-Sault.

– 30 –

Photo
Philippe Collette montre la rondelle de son premier but dans la LHJMQ réussi le 28 octobre dernier à Saint-Jean. (Photo Facebook)

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)