Le Blizzard acquiert le gardien Jack Howatt

EDMUNDSTON, N.-B. – À l’approche de l’ouverture du camp d’entrainement, le Blizzard d’Edmundston a fait l’acquisition récemment du gardien de 20 ans, Jack Howatt, en provenance des Ramblers d’Amherst. En retour, le Blizzard a cédé aux Ramblers un choix de troisième retour lors du repêchage de la LHM en 2025 ainsi que des considérations futures.

La transaction amenant Howatt à Edmundston a été rendue nécessaire à la suite de la décision du gardien Samuel LeBlanc de quitter le hockey. En 36 parties et deux saisons complètes avec le Blizzard, LeBlanc a maintenu une moyenne de buts accordés de 3,63 et un pourcentage d’arrêts de ,872. Il a maintenu une fiche de 22-12-0-0 et réalisé deux jeux blancs.

La saison dernière, Howatt a pris part à 33 matchs devant la cage des Ramblers, affichant une moyenne de buts alloués de 4,15 et un taux d’efficacité de ,891. En deux saisons avec la formation de la Nouvelle-Écosse, Howatt, qui est originaire de Charlottetown, a maintenu une moyenne de 4,09, un pourcentage d’arrêts de ,892 et une fiche de 17-20-2-2.

Plusieurs se souviendront de sa performance magistrale le 3 février dernier quand il avait permis aux Ramblers de vaincre le Blizzard 3-2. Howatt avait alors fait face à un bombardement de 60 lancers, un record pour l’équipe d’Edmundston.

Lors de la saison 2024-2025 à Edmundston, Howatt composera un duo avec Simon Boucher.

Owen Arnold et Cohen McCullum échangés
Par ailleurs, les défenseurs Owen Arnold et Cohen McCullum ont été échangés à deux équipes de la section Eastlink Sud.

Arnold poursuivra sa carrière avec les Weeks Crushers de Pictou County. Le Blizzard a obtenu en retour deux choix au repêchage (2e tour en 2025 et 4e ronde en 2026). Quant à McCullum, il a été échangé à Amherst contre un choix de 4e tour au repêchage de 2025 et des considérations futures.

La direction du Blizzard désire remercier Samuel, Owen et Cohen pour les services rendus à l’équipe et désire leur souhaiter bon succès dans leurs futurs projets.

– 30 –

Photo
Le gardien Jack Howatt frustre Philippe Collette lors des tirs de barrage du match du 2 décembre 2023 au centre Jean-Daigle. – Photo archives Percy Picard

– 30 -

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)