Le Blizzard amorce sa cinquième saison à Miramichi jeudi

EDMUNDSTON, N.-B. – Après avoir connu un camp d’entrainement parfait en six parties préparatoires, le Blizzard d’Edmundston pourra-t-il prolonger à cinq sa série de victoires en matchs d’ouverture quand il se mesurera aux Timberwolves de Miramichi, jeudi soir (19 h) au Miramichi Civic Centre?

Chose certaine, la confiance règne en ce début de campagne à la fois pour les amateurs de hockey d’Edmundston et les joueurs de l’entraineur Emery Olauson. Toutes les équipes de la Ligue de hockey junior A des Maritimes (LHM) se croisent les doigts pour que les conditions pandémiques n’empirent pas comme ce fut le cas à la fin de la saison 2019-2020 (séries éliminatoires annulées) et durant la dernière année ponctuée par de nombreux arrêts et forçant presque toutes les formations à fermer les livres avant et pendant les éliminatoires.

« Je sais que nos joueurs ont de grandes attentes, a confié Emery Olauson. J’aime ce que je vois jusqu’à présent avec leur éthique de travail et leur engagement envers le développement. Tous les espoirs sont permis pour notre équipe. Je pense qu’il n’y aura aucun match facile dans notre section. Les équipes qui s’amélioreront chaque jour seront celles qui connaitront le plus de succès cette année. »

Le fait que le Blizzard a disputé six rencontres présaison contre seulement deux pour les Timberwolves pourrait constituer un certain avantage pour la formation d’Edmundston en termes de préparation au jeu.

En raison du chambardement au classement la saison dernière, le Blizzard a terminé deuxième dans la section avec une fiche de 10-7-0-2. Les Timberwolves ont pris le quatrième rang avec un dossier de 12-12-2-0.

Le Blizzard comptera sur le retour de cinq attaquants (Ethan Johnson, Mitchell McLeod, Dylan Lang, Alex Savoie et Jérémy Duguay) et de six défenseurs (Ben Lightbody, Jérémie Thibodeau, Jesse Chamberlain, Jacob Long, Brendan Sibley et Vincent Bujold).

Les nouveaux venus sont les avants Tristan Therrien, Mathieu Pelletier, Peter Amanatidis, Noah Gibbs, Drake Flynn, Blake Richardson, Austin Paul et Tristan Fortin, de même que le défenseur Jake Measel et les gardiens Raphaël Audet et Nicholas Sheehan.

Bien qu’il compte sur une offensive explosive et de vétérans défenseurs, Emery Olauson ne tient rien pour acquis lors de cette longue saison de 52 parties. Certaines formations vendront certes chèrement leur peau.

« Il est trop tôt pour spéculer (sur la force des adversaires) et il ne faut prendre personne à la légère. Par exemple, Summerside a remporté la candidature pour accueillir le championnat de la coupe Fred Page et fera tout pour se renforcer. C’est une équipe qui excelle dans le recrutement et le développement et elle n’est jamais de tout repos à affronter. Comme je l’ai dit, notre section sera extrêmement compétitive cette année. »

Le Blizzard disputera son premier match à domicile le samedi 2 octobre à 19 h 30 quand il recevra justement les Western Capitals de Summerside. Les spectateurs sont priés d’arriver tôt en raison des vérifications sanitaires (présentation du dossier complet de vaccination et d’une carte d’identité du gouvernement) et du port du masque. Les portes du centre Jean-Daigle ouvriront dès 18 h.

– 30 -

Photo
Célébration lors du dernier but en matchs préparatoires du Blizzard, le 18 septembre dernier. La LHM amorce sa nouvelle campagne jeudi soir avec deux rencontres dont celle opposant le Blizzard aux Timberwolves de Miramichi. Photo Percy Picard

– 30 -

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)