Le Blizzard assomme les Rapides 6 à 0

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Peu d’amateurs réunis au centre Jean-Daigle jeudi soir auraient cru que l’enjeu de la rencontre entre les Rapides de Grand-Sault et le Blizzard d’Edmundston se serait joué à la 52e seconde de jeu…

Quand Mitchell McLeod a marqué son premier de ses deux buts, le Blizzard n’a plus regardé en arrière et il a vaincu ses rivaux du Nord-Ouest au compte de 6 à 0. Il s’agissait d’un premier jeu blanc du Blizzard depuis plus de deux ans. Nicholas Sheehan a repoussé les 21 tirs des Rapides pour mériter son premier blanchissage dans la LHM. Le gardien de Moncton a vu sa moyenne de buts alloués descendre à 2,50, la 4e meilleure du circuit.

Ironiquement, le dernier jeu blanc du Blizzard (4 à 0) avait été réalisé contre les Rapides, le 20 octobre 2019 au centre Jean-Daigle.

Ethan Johnson (1b, 2p – 1re étoile), Tristan Therrien (1b, 2p – 2e étoile), Mitchell McLeod (2b – 3e étoile), Austin Paul (1b, 1p) et Dylan Lang ont déjoué Gio DiMattia qui a fait face à 37 lancers.

Le Blizzard entendait venger son échec en prolongation (4-3) subi au domicile des Rapides le 29 octobre dernier. Et il a frappé tôt, inscrivant trois buts au premier tiers tout en n’allouant que deux tirs aux visiteurs.

En l’absence du défenseur Jérémie Thibodeau, que les Saguenéens de Chicoutimi, de la LHJMQ, ont rappelé pour leur voyage dans les Maritimes, le Blizzard a pu compter sur les services du jeune arrière de 16 ans Cohen McCallum qui a donné ses premiers coups de patin dans la LHM.

Le Blizzard a renforcé sa brigade défensive en faisant l’acquisition du joueur autonome Matthew Beaty, un défenseur de 19 ans du Minnesota. Cette saison, il a joué dans la North American Hockey League (NAHL) évoluant avec les Wranglers d’Amarillo et les Bobcats de Bismarck. En 11 parties, il a récolté une passe. Edmundston comptera également dans ses rangs le défenseur Brant King qui est passé au Blizzard cette semaine lors d’une transaction.

Le Blizzard (9-2-1-0) se prépare à son plus grand test de la saison quand il se frottera aux Western Capitals de Summerside (12-1-0-1) samedi (19 h 30) et dimanche (15 h) au centre Jean-Daigle. Les Western Capitals sont la deuxième meilleure formation au pays et le Blizzard est classé 14e.

– 30 –

Photo
Nicholas Sheehan est le gardien de l’heure dans la section Eastlink nord. Après avoir été désigné le meilleur gardien de sa section la semaine dernière, il a blanchi les Rapides de Grand-Sault, jeudi, à l’occasion du match du jour du Souvenir. Photo Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)