Le Blizzard au 19e rang national depuis un mois et demi

Le rapide Alexandre Jacob a été la bougie d’allumage du Blizzard en fin de semaine avec une récolte de huit points en deux matchs. Cette photo a été prise dimanche lors de la visite des Mariners de Yarmouth au Centre Jean-Daigle. Photo Olivier Chiasson

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Pour une sixième semaine consécutive, le Blizzard d’Edmundston se retrouve au 19e rang du classement national compilé pour le compte de la Ligue de hockey junior du Canada.

Le Blizzard a remporté ses deux rencontres de la fin de semaine, soit contre les Aces de St. Stephen (7 à 3) et face aux Mariners de Yarmouth (6 à 3). Ces derniers ont perdu leur 20e position et sont néanmoins dans le bloc des cinq équipes au pays ayant la mention honorable. Les Mariners ont signé deux gains en trois parties en fin de semaine.

La formation d’Edmundston (32-9-3-0 = 67 pts) devance les Western Capitals de Summerside (28-15-1-0 = 57 pts) par dix points au sommet de la section EastLink nord de la Ligue de hockey junior des Maritimes. Le chiffre magique permettant au Blizzard de décrocher le championnat de la section est de trois. Edmundston et Summerside ont six matchs à disputer d’ici la fin de la saison ordinaire qui prendra fin le 11 mars.

Le Blizzard retourne sur la patinoire le samedi 24 février au domicile des Timberwolves de Miramichi.

Au pays, Les Canadians de Carleton Place (CCHL, 49-4-1-3) sont toujours premiers, suivis des Oilers d’Okotoks (AJHL, 46-6-2). Une nouvelle équipe s’est hissée au troisième rang, les Pistons de Steinbach (MJHL, 44-8-2-1).

Voici le classement du Blizzard au pays semaine après semaine, depuis le 25 septembre dernier marquant le début de la saison ordinaire pour les équipes (16e, 6e, 2e, 13e, non classé, 20e, 12e, 19e, 14e, 20e, 17e, 19e, 14e, 18e, 19e, 19e, 19e, 19e, 19e, 19e).

Le classement hebdomadaire national est établi par des superviseurs experts et indépendants pour le compte de la Ligue de hockey junior du Canada (LHJC). Plusieurs facteurs sont pris en compte : la force de la ligue dans laquelle évolue l’équipe, le pourcentage de victoires, la fiche victoires-défaites, le nombre de points accumulés, le rapport entre les buts marqués et les buts accordés, etc.

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)