Le Blizzard au pied du mur

EDMUNDSTON, Nouveau-Brunswick – Un but de Reid Vos réussi à l’aide d’un tir des poignets d’une distance d’environ 6 mètres (20 pieds) à 1:02 de la période de prolongation a procuré une victoire de 3 à 2 aux Mariners de Yarmouth contre le Blizzard d’Edmundston dans le troisième match de la série finale 4 de 7 de la coupe LHM Metalfab disputé au centre Jean-Daigle.

Les Mariners mènent la série 3-0 et ne sont plus qu’à un gain du championnat. La prochaine partie aura lieu le vendredi 21 avril à 19 h 30 au centre Jean-Daigle.

Accusant un retard de 2-1, le Blizzard est parvenu à créer l’égalité 2-2 grâce à Alex Arsenault qui a réussi son 7e des séries avec 3:07 à écouler en troisième période.

Comme ils l’ont fait lors des deux matchs précédents, les Mariners ont frappé fort en première période. Ils ont ouvert le pointage à leur premier tir au but, à 3:23, quand Tamy Ettaqi (2e) a déjoué le gardien Thomas Boucher pendant un avantage numérique.

Olivier Coulombe a ramené les deux équipes à la case départ, à 0:39 de la deuxième période, en réussissant son 4e filet des séries à l’aide d’un puissant tir sur réception. Le but était également marqué en supériorité numérique. Mais les Mariners ont vite répliqué, à 4:41, avec le filet de Reily Mayne (8e) alors que le Blizzard venait à peine de se défendre avec succès à court d’un homme.

La rencontre a été chaudement disputée et les joueurs des deux équipes se tenaient à très courte distance les uns des autres. Les longues passes étaient rares sauf en une occasion quand Olivier Coulombe a filé seul devant le gardien Joey Lovullo en première période. Ce dernier a toutefois repoussé la première menace véritable du Blizzard.

Yarmouth a décoché 29 tirs au but contre 28 pour le Blizzard.

En marquant le but décisif, son 5e des séries, Vos a été proclamé la première étoile de la soirée. La deuxième est allée à Arsenault, du Blizzard, et la troisième à Ettaqi, des Mariners.

Les sept derniers matchs du Blizzard en séries se sont terminés par une différence d’un but si on fait abstraction des buts réussis dans des filets déserts. Cela indique le jeu extrêmement serré entre les équipes.

– 30 –

Photo
Alex Arsenault a soulevé la foule du centre Jean-Daigle en créant l’égalité 2-2 avec un peu de trois minutes à faire en troisième période. Photo Percy Picard

– 30 –

Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)