CAMPBELLTON, Nouveau-Brunswick – Pour son dernier match en saison à l’étranger, le Blizzard d’Edmundston aurait certainement espéré un meilleur résultat. Les Tigres de Campbellton l’ont emporté 4-0 sur leur patinoire, dimanche après-midi.
Le Blizzard (41-6-1-1) est ainsi blanchi pour la première fois en près de quatre ans. La dernière fois que cela s’était produit remonte au 14 mars 2021 lors de la saison écourtée par la pandémie. Ironie du sort, Edmundston avait subi un revers de 4-0 à Campbellton.
L’attaque des Tigres a été dirigée par leurs gros canons, Owen Underhill (20e, 1p), Tyler Pazin (25e), Sam Hope (21e) et Thomas Larouche (21e, 1p).
Le Blizzard s’est buté au gardien Adam Rouleau qui a bloqué les 39 tirs dirigés contre lui. Dans le camp du Blizzard, les gardiens Frédéric Cousineau (2 buts en 19 lancers) et Austin Caley (2 buts en 15 tirs) se sont partagé la tâche.
Rouleau (1re), Underhill (2e) et Larouche (3e) ont reçu les étoiles de la partie.
Edmundston et Campbellton se frotteront lors du dernier match de la saison entre les deux équipes le 9 mars prochain au centre Jean-Daigle. Il est fort possible que les deux formations du Nord s’affrontent lors de la première ronde des séries éliminatoires. Les Tigres (24-18-4-2) occupent le quatrième rang de la section Eastlink Nord, trois points derrière les Timberwolves de Miramichi. Les deux équipes ont encore quatre matchs à disputer en saison.
De son côté, le Blizzard est déjà sacré champion du classement général de la LHM, ce qui signifie qu’il bénéficiera de l’avantage de la patinoire pendant toutes les séries. Edmundston jouera ses trois derniers matchs au centre Jean-Daigle, le jeudi 27 février (19 h 30) contre Fredericton, le vendredi 7 mars (19 h 30) face à Miramichi, et le dimanche 9 mars (15 h ) contre Campbellton.
– 30 –
Photo
Absent depuis le 20 décembre en raison d’une blessure, Noah Breau était de retour dimanche dans l’uniforme du Blizzard. Photo archives Percy Picard
– 30 –
Source : Hugues Chiasson, responsable des communications – Le Blizzard d’Edmundston ; 506 740-0623 – (tél. cell.)